NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
PHI92
NYK97
DAL111
LAC116
IND126
MIL113
PHO92
MIN90
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA4.25BOS1.16Pariez
  • NEW2.38OKL1.47Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mike Budenholzer ne sera finalement pas le prochain coach des Suns

Un entretien sur deux jours n’aura pas suffi à convaincre Mike Budenholzer puisque ESPN révèle que l’actuel entraîneur des Hawks ne fait plus partie des candidats pour entraîner les Suns, à la recherche de leur head coach pour la saison prochaine.

La situation semblait pourtant bien engagée après une entrevue prolongée en début de semaine avec le GM de Phoenix Ryan McDonough et le propriétaire Robert Sarver, et les raisons de cet échec n’ont pas été précisées.

Cinq entraîneurs encore en lice

La franchise de l’Arizona va donc poursuivre sa quête pour trouver le technicien à même de faire passer un cap à ce jeune groupe. Outre Jay Triano, le coach intérimaire cette saison qui a déjà rencontré ses dirigeants, ESPN évoque une « short list » de plusieurs candidats parmi les différentes options étudiées par les Suns. Parmi celle-ci figurent trois entraîneurs virés cette année ou au terme de la saison régulière : David Fizdale, Frank Vogel et Steve Clifford.

Limogé de Memphis en début de saison notamment pour ses différends avec Marc Gasol, Dave Fizdale est suivi par plusieurs franchises dont les Knicks. Même chose pour Frank Vogel et Steve Clifford. Avant deux saisons manquées à Orlando, Frank Vogel faisait tout de même partie des coaches les plus respectés pour son travail avec Indiana. Avec les Pacers, le coach de 44 ans a connu cinq campagnes de playoffs en six saisons et deux finales de conférence perdues face au Heat de LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh.

Dernière piste évoquée, celle de Kevin McHale. L’ancienne gloire des Celtics n’a plus coaché depuis la saison 2015-2016 quand il avait été viré par les Rockets au bout de 11 matches, quelques mois après avoir atteint la finale de la conférence.

Quel qu’il soit, le futur entraîneur aura du pain sur la planche avec l’effectif au pire bilan de la saison mais aussi de belles perspectives d’avenir autour de Devin Booker et d’un choix de draft assuré dans le Top 3 cette année.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *