Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.42WAS2.58Pariez
  • TOR1.04CLE7.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Retour réussi pour « l’irremplaçable » Jimmy Butler

Avec ses 18 points à 7/10 au tir en 23 minutes, Jimmy Butler a parfaitement réussi son retour, Minnesota validant dans son sillage une victoire précieuse chez les Lakers. C’est à se demander si l’ailier n’aurait pas pu aider ses coéquipiers contre Denver dès la veille mais clairement, les Wolves ne s’attendaient pas à un telle prestation de leur « go-to-guy ».

« J’ai été surpris de son niveau » avoue ainsi Tom Thibodeau, cité par ESPN. « D’habitude, les gars absents aussi longtemps sont rouillés, mais le timing était parfait » tient-il même à préciser pour ceux qui se posaient la question.

Seul bémol : un 4/8 aux lancers, inhabituel pour celui qui tourne à 87% dans l’exercice cette année. Et anecdotique.

« J’ai beaucoup misé sur la défense et j’ai eu la chance de faire deux interceptions qui m’ont mis dans le coup » explique-t-il. « J’ai raté des lancers mais à part ça je me suis trouvé plutôt solide. »

Une dureté si précieuse

L’essentiel était évidemment ailleurs : il fallait gagner ce match à Los Angeles pour rester dans le Top 8. Minny n’a donc pas tremblé, et la franchise a retrouvé plus qu’un joueur.

« Le plus important probablement, c’est la dureté qu’il apporte. Quand on regarde les actions en fin de match, elles portent sa signature. C’est le gars qui va prendre les gros rebonds, les balles qui trainent, qui fait tout ce qui est nécessaire. Individuellement, il est irremplaçable. »

Si les Wolves ont perdu en son absence, Tom Thibodeau assure que « la plupart du temps, les gars se sont battus comme des fous pour rester en bonne position ». Huitième, Minnesota possède autant de victoires que New Orleans, San Antonio et OKC, une d’avance sur Denver, mais aussi un match de plus que toutes ses équipes.

« Il faut tout gagner maintenant » rappelle Jimmy Butler. « On n’est pas satisfaits avec cette victoire. On rencontre une équipe de Memphis (après demain) qu’on n’a pas encore battu cette année et qui nous a botté les fesses ».

Un match à ne pas rater cette fois-ci, après un terrible revers à la maison fin mars, et qui permettra aux Wolves de respirer un peu mieux si tout se passe bien. Avant une ultime rencontre à domicile contre Denver.

« Du 4e au 10e, tu gagnes un match et tu as le sentiment d’être en bonne position, puis tu en perds un et tu comprends que tu peux sortir » décrit Thibs. « Je ne veux pas que les gars s’éparpillent, juste qu’ils comprennent qu’il faut jouer aussi dur que possible. C’est une super expérience, j’aime la position dans laquelle nous sommes. On rentre à la maison maintenant, et on sera prêt pour le prochain match. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Minnesota Timberwolves en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés