Encore un freshman qui prend la poudre d’escampette… La mode du « one-and-done » a encore de beaux joueurs devant elle avec Lonnie Walker IV qui rejoint une liste déjà bien consistante.
L’arrière de Miami a réussi une belle saison, en montant régulièrement en puissance sans pouvoir malheureusement aller très loin dans le tournoi final, éliminé dès le 1er tour par Loyola-Chicago. Il termine sa seule saison NCAA à 11 points (à 42% de réussite), plus 3 rebonds et 2 passes.
« Mon expérience à l’université de Miami a dépassé toutes mes attentes, que ce soit en cours, pour le sport, sur le campus et pas des moindres, les fans » écrit-il sur Twitter. « La ville m’a accueilli à bras ouvert et m’a soutenu malgré les hauts et les bas. (…) Aujourd’hui, le 4 avril 2018, j’ai pris une décision que je ne pensais jamais prendre en vrai. Mais après avoir discuté de mes options avec ma famille et mes entraîneurs, j’ai décidé de me présenter à la draft 2018 et d’engager un agent. »
Lonnie Walker est pour le moment annoncé en 14e position dans la dernière mock draft d’ESPN.
https://www.youtube.com/watch?v=jzZPS4xXzXk
LEXIQUE |
One-and-done : Se dit d’un joueur qui n’effectue qu’une saison universitaire pour rejoindre la NBA. Depuis 2010, tous les premiers choix de la draft ont été des « one-and-done », comme Kyrie Irving, Ben Simmons ou encore Anthony Davis.