Le Heat a débuté face aux Wizards sans Hassan Whiteside, et a terminé sans Dwyane Wade. Le premier s’est blessé au psoas le matin à l’entraînement, et il faut être prudent avec ce type de blessure alors que l’équipe débute un road trip de trois matchs.
« Avec les contractures, c’est très compliqué » rappelle le pivot du Heat. « Ça peut durer quelques jours, et disparaître. Je ne veux clairement pas aggraver ça, et ensuite traîner ça pendant un mois. J’ai ressenti une douleur et comme à chaque fois que ça arrive, j’ai demandé ce qu’il allait se passer si je jouais. Ils m’auraient dit que ça pouvait empirer, et les docteurs vont me dire de me détendre, et de rester cool. »
« J’espère que ce ne sera pas trop long »
Pour Dwyane Wade, ça pourrait être plus problématique puisqu’il s’agit d’une douleur à l’arrière de la cuisse gauche.
« Je ne serai pas en tenue contre Portland. Je peux sans doute le garantir » a-t-il lancé. « J’ai du temps pour me soigner, et prendre ça au jour le jour et voir quand je reviendrai. J’espère que ce ne sera pas trop long, mais je ne sais pas la durée. »
Ce n’est qu’aujourd’hui, après une nuit de sommeil, qu’il en saura davantage.
« C’est inutile d’essayer de savoir si c’est une contracture, une déchirure ou une élongation… Ça ressemble au départ à une petite crampe, et le lendemain, puis le surlendemain, vous savez si c’est pire ou si ça n’a pas évolué. Il faut donc attendre. »