Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.75CHI2Pariez
  • NEW1.94SAC1.8Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Avec Isaiah Thomas et Lonzo Ball, les opposés s’attirent

Amenés à cohabiter pendant environ deux mois, Isaiah Thomas et Lonzo Ball s’entendent déjà à merveille. Le premier est arrivé à L.A. il y a seulement deux semaines, le second a quitté la cité des Anges pour Miami pendant sa semaine de vacances, mais les deux hommes se sont vite retrouvés à la salle.

En fait, le rookie a envoyé un message à son aîné en lui demandant s’il voulait s’entraîner pendant les jours de repos. « Je lui ai dit qu’il n’y avait pas de jours off » a répondu Isaiah Thomas, qui a apprécié la démarche.

« Ça en dit beaucoup sur le type de personne qu’il est » confie IT à l’OC Register. « Il veut faire partie des meilleurs. Il veut progresser. Je vais tout faire pour l’aider. Je suis dans cette ligue depuis sept ans et je connais un peu la NBA. Après, dans le même temps, je fais tout pour être bon moi aussi. »

Aucun des deux joueurs n’est à 100%, entre une hanche pas complètement guérie du propre aveu d’Isaiah Thomas et un Lonzo Ball toujours « pas à 100% » après son entorse du genou. Toutefois, ils devraient tous les deux être en mesure de régaler les fans des Lakers d’ici la fin de saison : ils n’ont en effet rien à perdre et tout à gagner d’ici là.

Lonzo Ball : « J’aime passer, il aime shooter »

Isaiah Thomas doit marquer des points pour espérer trouver un gros chèque pendant que Lonzo Ball doit emmagasiner de l’expérience. Mais ce n’est pas parce que leurs routes se croisent qu’ils ne peuvent pas la partager quelques temps.

« Les opposés s’attirent » assure le rookie. « J’aime passer, il aime shooter, donc je pense que ça va bien fonctionner. Et il peut vraiment m’aider en attaque sur les sorties d’écrans, sur sa manière de trouver ses spots. Ça va vraiment m’aider. »

Isaiah Thomas préfère prévenir : aussi motivé soit-il à faire bonne impression, il ne veut pas entendre parler des mots « mentor » ou « vétéran ». Néanmoins, si cette cohabitation à durée déterminée peut aider le rookie à progresser, c’est tant mieux pour les Lakers et Luke Walton ne crachera pas dessus.

« Ce n’est pas moi qui leur ai dit de se mettre ensemble » assure l’entraîneur après un exercice où les deux hommes se sont naturellement associés. « Ils ont toujours leur propre chambre en déplacement. Qu’ils aillent manger ensemble ou pas, ça les regarde. C’est un lien qu’ils créent car ils jouent au même poste, en espérant que Zo pourra apprendre de cette situation. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *