Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
ORL
TOR1:00
WAS
LAC1:00
MIA
BRO1:30
NYK
POR1:30
News

Jeff Hornacek confirme : Joakim Noah ne reviendra pas aux Knicks

« Je pense que c’est le plan. » C’est par ces quelques mots que Jeff Hornacek a confirmé ce qui n’est plus vraiment une surprise aujourd’hui : Joakim Noah ne reviendra pas aux Knicks. Le coach de la franchise new-yorkaise n’a pas voulu s’étendre sur l’altercation physique (il aurait repoussé son pivot) mais il confirme la récente échauffourée.

« C’est quelque chose qui est arrivé il y a trois, quatre semaines », note le coach. « Nous avons géré ça avec Jo. Ce n’est pas finalisé parce qu’il est toujours dans l’effectif. »

Autrement dit, les deux parties se seraient donc mises d’accord pour une rupture prochaine.

« Il n’y a vraiment plus rien à dire à ce sujet, on est passés à autre chose. Il est prêt à aller de l’avant et peut-être avoir une opportunité ailleurs. Notre vrai objectif aujourd’hui, c’est notre match contre Orlando. Il nous reste 23 matchs. Nous essayons de mettre en valeur nos jeunes. C’est une sorte de vieille histoire et tout est terminé en ce qui me concerne. »

Voilà pour l’épilogue donc. On en sait moins en revanche sur le moyen que les Knicks vont employer pour s’en séparer. Signé pour un contrat de quatre ans et 72 millions de dollars, le Français dispose d’encore environ 38 millions de dollars sur les deux saisons à venir. Le couper ? Un buyout ? Une solution devra être trouvée rapidement pour lui s’il veut rejoindre une équipe de playoffs puisque la date limite est fixé au 1er mars.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *