NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA
CHI1:00
NOR
SAC3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.75CHI2.01Pariez
  • NEW1.94SAC1.81Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La réconciliation télévisuelle de Kobe Bryant et Shaquille O’Neal

Après Magic Johnson et Isiah Thomas, qui avaient fait la paix devant les caméras de télévision, ce sont Shaquille O’Neal et Kobe Bryant qui se sont retrouvés en tête-à-tête pour évoquer leurs souvenirs communs et leur rivalité.

Les années ont passé et les deux hommes sont revenus pendant 40 minutes sur leurs titres, leurs disputes et leur regrets…

Quand ils se sont battus pour la première fois

Shaquille O’Neal explique qu’entre 1996 et 1999, il était rempli de frustration. Pivot le plus dominant de la ligue, il n’arrivait pas à décrocher ce titre qu’il attendait tant. De quoi rendre les affrontements, même amicaux, parfois tendus.

« C’était un pick-up game, durant la saison du lockout (1998-1999) », raconte Kobe Bryant. « À Southwest College. Nous étions dans les équipes opposées, à faire du trashtalking. Et tu n’arrêtais pas de dire : ‘Tiens, prends ça. Prends ça !’ Je regarde autour et je me dis : ‘Merde, c’est à moi qu’il parle’. Je réponds : ‘Attends, je ne vais pas en prendre plus !’ Et tu me dis : ‘Qu’est-ce que tu vas faire ?’ Ensuite, j’ai juste vu cette grosse main qui s’approchait de moi, et j’ai bougé dans l’autre sens. On vient nous séparer et je me dis : ‘Il le veut vraiment, ça l’affecte et ça le consume’. Et à partir de ce moment, je savais qu’on parlait la même langue. »

Quand ils ont montré leurs fesses aux fans des Kings

En 2002, les Lakers battent les Kings à Sacramento lors du Game 7 des finales de conférence.

« Mon moment préféré ensemble, c’est quand on a quitté l’ARCO Arena. Qu’est-ce qu’on fait ? »
« Quand on est arrivé là, des gens nous montraient leur cul », répond Shaquille O’Neal. « Donc quand on est reparti, on a mis nos fesses sur les vitres et les gars nous regardaient genre… »
« Heureusement qu’il n’y avait pas de caméra sur les téléphones à l’époque ».

Quand Kobe Bryant a voulu partir pour Chicago

Kobe Bryant a déjà confirmé qu’il avait demandé un trade vers Chicago en 2007 mais là, le « Black Mamba » assure qu’en 2004, déjà, il voulait rejoindre les Bulls. Après les Finals perdues face aux Pistons, Shaquille O’Neal cherchait à obtenir une prolongation de contrat de la part des Lakers. Dans ce scénario, l’arrière aurait quitté Los Angeles.

« J’ai raté tout ça parce qu’on cherchait une maison, et on pensait à Chicago. On regardait les écoles, les quartiers. »
« Donc c’est vrai que tu voulais aller aux Bulls ? »
« Oui, il y avait cet article dans ESPN Magazine où on te posait une question sur moi et Penny (Hardaway) et où tu disais qu’on était en gros les mêmes. J’ai regardé ça et je me suis dit : ‘Oh non, nous ne sommes pas pareils’. »
« Je pense que tu l’as pris de la mauvaise façon à cause des erreurs d’interprétation et du mauvais climat. »
« Probablement. Et j’ai probablement utilisé ça comme motivation. »

Quand Kobe Bryant a laissé le trophée du All-Star Game à Shaquille O’Neal

En 2009, Kobe Bryant et Shaquille O’Neal se retrouvent coéquipiers au All-Star Game et finissent co-MVPs. C’est la grande réconciliation pour les deux hommes, et l’arrière laisse le trophée du match à son camarade après le match.

« Tu m’as dit de prendre le trophée. Alors je l’ai pris chez moi et je l’ai donné à Shareef (son fils). Et j’ai réalisé que j’avais foiré un truc. Souvent, pendant notre dispute, j’étais dans ma peau de publicitaire et 60% du temps, je disais des trucs pour relancer les hostilités. Mais quand tu as fait ça alors que tu n’avais pas à le faire, en me disant que Shareef m’aimait et que je devais prendre le trophée pour le lui donner, je me suis dit : ‘Heureusement que j’ai gagné trois titres sur quatre avec ce gars mais j’ai été un con avec ce gars.’ Je vais m’excuser mais je ne vais pas le faire en pleurant comme Magic et Isiah. Donc merci pour cet instant parce que c’était la première fois que je pouvais donner quelque chose à Shareef, qui était là, et ça nous a offert des tas de bons souvenirs. Il t’adore pour ça donc merci. »

Quand Kobe Bryant s’est servi du rap « Tell me how my ass tastes » comme motivation

Après les Finals 2008 perdues par les Lakers de Kobe Bryant face aux Celtics, Shaquille O’Neal avait été filmé en train de rapper en se moquant de la défaite de son ancien coéquipier. Un élément de motivation pour le « Black Mamba ».

« J’ai adoré, j’ai adoré chaque partie », assure Kobe Bryant.
« C’était dans un comedy club et vous aviez perdu. Je devais faire un truc pour mettre l’ambiance. »
« Je sais, je sais, et je m’en suis servi. »

L’arrière répète d’ailleurs qu’il s’est servi des quatre titres du Shaq comme d’une motivation permanente.

« Quand on s’est séparé, est-ce que tu voulais plus de titres que moi ? » demande le pivot.
« Absolument. Absolument. Et je s’en savais que tu en aurais un, à cause de l’énergie qu’il y avait à Miami et de D-Wade. Donc je savais que tu en aurais un et que j’allais devoir en récupérer au moins deux ou trois. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *