Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Tony Parker perd sa place de titulaire !

Pour la première fois depuis 2010, Tony Parker a débuté une rencontre sur le banc des Spurs, et ça pourrait devenir une habitude. Avant la rencontre face aux Pacers, Gregg Popovich est allé le voir pour lui annoncer « qu’il était temps » de mettre Dejounte Murray dans le cinq de départ. Pour le coach des Spurs, ça peut encore évoluer d’ici la fin de saison mais pour le Français, c’était semble-t-il inéluctable.

« J’ai réagi du genre : OK, pas de problème », raconte TP à ESPN. « Comme pour Pau Gasol ou Manu Ginobili, ce jour est arrivé, et si Pop estime que c’est bien pour l’équipe, je ferai de mon mieux. Je soutiens la décision de Pop, je vais aider Dejounte du mieux possible, et je vais essayer de jouer du mieux possible dans la second unit aux côté de Manu et Patty (Mills) ».

« J’ai pris le mur »

De retour sur les terrains depuis le 27 novembre, Tony Parker n’a toujours pas retrouvé son niveau de la saison passée, et il est même sur une pente descendante depuis quelques rencontres.

« J’ai pris le mur, et je suis davantage concentré sur ma jambe car je sais que j’ai besoin encore de deux mois avant de me sentir à 100%. C’est pour bientôt et je dois rester patient. Isaiah Thomas en a parlé aussi. Quand vous revenez, vous avez de l’adrénaline. J’étais plein d’énergie, et pendant les dix premiers matches, je me sentais super bien. C’est parce que pendant 7 mois, vous avez bossé à fond, et que vous êtes gonflé d’adrénaline. Mais sur les 7 ou 8 derniers matches, j’ai pris le mur car je me suis donné à fond pour revenir vite. J’ai pris le mur aussi parce que je me suis tordu la cheville. Mais le médecin m’a dit que c’était normal et qu’il fallait 10 à 11 mois pour être vraiment de retour. Je dois donc être patient. »

Auteur de 12 points et 5 passes face aux Pacers en 20 minutes, Tony Parker a été efficace mais il n’a pas pu empêcher les Spurs de s’incliner à domicile. Une première en 15 matches pour San Antonio. C’est aussi la première fois depuis plus d’un mois que les Spurs perdent deux matches de suite, et ce lundi matin, ils sont 4e de la conférence Ouest.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

San Antonio Spurs en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés