NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
MIL23:30
DAL
LAC2:00
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.36MIL3Pariez
  • DAL1.53LA 2.4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le grand soir de Terrance Ferguson

Andre Roberson en civil et Alex Abrines en difficultés en ce moment, Billy Donovan n’a pas hésité longtemps à lancer son rookie Terrance Ferguson dans le cinq majeur hier soir face aux Lakers.

Et si le jeune joueur de 19 ans passé par l’Australie l’an passé est arrivé capot à la pause, il a ensuite mis les bouchées doubles ! Avec 24 points à 6/9 à trois points, Terrance Ferguson a tout simplement égalé un record de franchise pour un rookie derrière l’arc. 

« Je suis monté trop haut et j’ai dunké un peu trop fort »

Avec deux dunks de haute voltige, le rookie d’OKC a surtout frappé très fort dans l’esprit du grand public. On sait désormais qui est Terrance Ferguson.

« J’ai adoré la réaction de mes coéquipiers sur le banc », a réagi à chaud le rookie. « J’ai réussi quelques tirs de loin et ensuite j’ai passé ce dunk et j’ai vu tout le banc se lever et m’encourager, il y avait beaucoup d’excitation. C’était plutôt bien. Une bien belle soirée pour moi ! »

Sur son premier dunk, on a même craint le pire avec la violence de son geste. Le débutant s’est tenu la main droite pendant quelques secondes avant de rassurer son monde.

« Oh mon Dieu. J’étais tellement dans mon match. Je suis monté trop haut et j’ai dunké un peu trop fort ! C’est arrivé comme ça mais tout va bien. Pas de souci. »

Cette démonstration sur les planches du Staples Center, théâtre du prochain All Star Game, lui a-t-elle donné des idées pour le prochain Slam Dunk Contest ? Terrance Ferguson répond par l’affirmative : il est prêt si la NBA veut de lui…

« J’aimerais bien, on verra. »

« Un garçon intelligent qui met vite les choses en application »

Signe d’une équipe qui retrouve sa bonne humeur, le Thunder était heureux à l’unisson après la prestation remarquée du gamin.

« C’est toujours sympa de voir nos jeunes gars réaliser de grosses performances », a réagi Melo sur ESPN. « Car nous les voyons bosser au quotidien et on sait combien ils veulent réussir. Je suis fier de lui. »

Ayant parfaitement saisi sa chance pour sa première titularisation en carrière, Terrance Ferguson aura sans aucun doute de nouvelles opportunités à l’avenir.

« Avec Paul George sur le terrain qui peut défendre sur plusieurs positions, je voulais avoir Josh Huestis en sortie de banc et ça a permis à Terrance d’être titulaire », a ajouté Billy Donovan sur Fox Sports. « Je suis heureux pour lui car c’est un garçon intelligent qui comprend vite les choses. On peut lui parler et lui expliquer les choses et il les met en pratique quasi-immédiatement. »

Avouant après le match qu’il avait adopté les cornrows pour ressembler à Carmelo Anthony durant son adolescence, Terrance Ferguson a parfaitement bouclé sa soirée record d’une boutade :

« Effacez ça, ne faites pas fuiter ça, je n’ai rien dit. Je ne veux pas qu’il le sache… »

Trop tard ! Son nouveau coéquipier ne manquera certainement pas de le chambrer à ce sujet… De quoi maintenir la bonne ambiance actuelle au sein du vestiaire du Thunder.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *