News

Vince Carter partant pour revenir aux Raptors

Accueilli dimanche soir comme un prince au Air Canada Centre, Vince Carter a peut-être disputé son dernier match devant son ancien public. À 40 ans, on ne sait pas s’il prolongera sa carrière en juillet, mais l’intéressé semble vouloir boucler la boucle…

« J’en ai entendu parler, mais ça n’est pas arrivé » a-t-il répondu à propos d’un retour à Toronto. « Mais ça fait partie des choses qui arriveront. C’est certain. Un jour ou l’autre, ça arrivera. Je pense que c’est censé arriver. Je peux le dire aujourd’hui. Beaucoup de gens m’ont dit que c’est supposé arriver, et j’imagine que je dois les croire. »

Rappelons que l’arrière des Kings envisage de jouer jusqu’à 43, voire 44 ans… et qu’il a encore le temps de faire un crochet par le Canada.

« La quête d’une bague ? Peut-être lorsque j’aurai 43 ou 44 ans, et que je ne serai plus capable de jouer à ce niveau et qu’une équipe souhaitera tout de même m’avoir sur le banc » expliquait-il en janvier. « Mais pour l’instant, je veux jouer. Je veux apporter à une équipe. Je pense que je peux encore jouer en NBA, et j’ai l’intention de chercher du temps de jeu. »

Ce temps de jeu, il ne l’a pas forcément trouvé aux Kings (14 minutes en moyenne), et en début de saison, il avait prévenu qu’il prendrait chaque saison l’une après l’autre.

« Je vis année après année. Je prendrai ma décision après la saison, après avoir vu comment je me sens. Chaque fin de saison, je me sens bien et je me dis que je peux refaire une saison. Chaque été, c’est de plus en plus dur pour se préparer, mais dans le même temps, le défi et la motivation sont toujours là. Je ne sais pas combien d’années j’ai encore à faire. »

Au moins une avec Toronto pour boucler la boucle ?

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *