NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA
BOS1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA2.3BOS1.68Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Triple double en carrière : LeBron James égale Larry Bird

« Il a cette taille, cette vitesse… Je dirais qu’il est le meilleur joueur du monde aujourd’hui. » L’évidence est signée Lonzo Ball, opposé cette nuit, pour la première fois de sa carrière, à LeBron James. Face à celui qu’on a comparé à un roi du triple double, Jason Kidd, le « King » y est allé de son propre match en 3D avec 25 points (8/18), 12 rebonds et 12 passes (5 balles perdues).

C’était son 4e triple double de la saison, le 2e meilleur joueur en la matière cette année derrière Russell Westbrook (9).

« C’est un joueur tellement dominateur qu’il va scorer d’une manière ou d’une autre », rend hommage Luke Walton. « Quel que soit le plan de jeu, il va finir avec ces points. Si tous les autres dans l’équipe sont à 12 ou 15 points, et qu’il est à 15 passes décisives, c’est très dur à surmonter. »

Et c’est ce qui s’est passé cette nuit car Kevin Love a terminé meilleur marqueur du match (28 points) et six autres Cavs ont franchi la barre des 8 points.

« Larry Bird était bien plus qu’un shooteur »

Quatrième triple double de la saison donc, et surtout 59e en carrière. LeBron James rejoint ainsi Larry Bird à la 6e place du classement des meilleurs de l’histoire dans cette catégorie. L’événement valait un hommage du Cavalier à l’ancien Celtic.

« C’est l’un des meilleurs de l’histoire. Un gars de la French Lick (Indiana). Boston. Il a vraiment joué jusqu’à littéralement ne plus être en mesure de le faire. Il a donné tout ce qu’il avait. Pour les jeunes qui ne le connaissent pas, ils le voient comme un shooteur. Il était bien plus que ça. C’était un passeur, un joueur capable de prendre une dizaine de rebonds par match, il défendait, attirait les passages en force. Le joueur de basket complet… Scottie (Pippen), Bird, Doc (Julius Erving), George Gervin sont des joueurs dont je me suis inspiré. J’ai toujours été un fan de Larry Bird et si je suis lié aux plus grands comme lui, c’est plutôt cool. »

TRIPLE DOUBLE EN CARRIERE

1 – Oscar Robertson : 181
2 – Magic Johnson : 138
3 – Jason Kidd : 107
4 – Russell Westbrook : 88
5 – Wilt Chamberlain : 78
6 – Larry Bird : 59
– LeBron James : 59

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cleveland Cavaliers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés