Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE2.3CHI1.65Pariez
  • IND1.2OKL4.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chris Paul a bien fait de convaincre Donovan Mitchell de faire le grand saut

S’il n’a pas pu l’affronter sur le terrain, Donovan Mitchell a eu l’occasion la nuit dernière de retrouver un de ses mentors : Chris Paul. Sur le flanc à cause d’une douleur au genou, CP3 a observé du banc les 17 points, 4 rebonds et 4 passes du rookie d’en face. De quoi lui donner raison de l’avoir convaincu de passer professionnel.

« Lui et Paul George sont la principale raison de ma présence ici » rappelle une nouvelle fois Donovan Mitchell, cité par le Houston Chronicle. « J’ai bien fait de garder mon nom à la draft, et il a eu une grosse influence sur ma décision. J’étais à son camp, j’y ai beaucoup appris. Il m’a dit qu’il fallait que je maîtrise mon jeu avant que le succès n’arrive. J’ai travaillé avec lui presque tout l’été et j’ai beaucoup appris. »

Exigence et patience

Entre la fougue de l’un et la sagesse de l’autre, il y a effectivement un monde d’écart, mais le jeune homme s’en sort très bien pour ses débuts en NBA. Avant la nuit dernière, il venait d’enchaîner trois matchs à 22, 28 et 25 points.

« Il est super, il est vraiment super » confie Mike D’Antoni, rejoignant le club des fans de Mitchell. « Je ne le connaissais pas avant. Il était au camp de Chris et il m’a dit ‘Ce gars est vraiment bon’, ce qui est vrai effectivement. Il joue bien, il va être très bon, il a un super jeu. »

Après dix matchs chez les grands, l’ancien de Louisville tourne à 13.5 points, 2.4 rebonds, 2.2 passes et 1.1 interception de moyenne. Pas de doute, il avait bel et bien les épaules pour plonger dans le grand bain. Et ce alors qui évolue à Utah, où il a beaucoup de responsabilités offensives dans une écurie en course pour les playoffs. C’est dire.

« Il y a beaucoup de trucs, sa formation continue, tout arrive très vite » explique son entraîneur Quin Snyder. « Je l’ai dit avant la saison, je ne veux pas lui mettre de barrières et le lancer en douceur. Mais d’un autre côté, je suis conscient qu’on demande beaucoup à un jeune gars. On doit être à le fois exigeant et patient avec lui, maîtriser sa progression. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires