Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC106
DEN96
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La Lituanie montre les muscles et prend sa revanche face à la France

Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas pour les Bleus. Après avoir tranquillement battu la Lituanie à Orléans, la France a mordu la poussière (96-71) à Kaunas, fessés par des Baltes beaucoup plus agressifs.

Plombés par les fautes, à l’image d’un Evan Fournier cloué sur le banc une grosse partie du match, et par une attaque souvent totalement désorganisée, les hommes de Vincent Collet ont également affiché leurs lacunes défensives, notamment dans la protection du cercle. Au moins, les pistes de travail sont très claires pour Vincent Collet et son staff.

Edwin Jackson au relais d’Evan Fournier

Car le début du match n’a rien à voir avec celui d’il y a cinq jours. Mantas Kalnietis fait parler sa vitesse alors qu’Evan Fournier accumule les fautes. Bousculé par le costaud Jonas Maciulis sur l’aile, le Magic doit rapidement sortir avec déjà trois fautes. Un gros problème alors qu’il était l’un des seuls à alimenter la marque pour les Bleus…

Thomas Heurtel et Nando De Colo trouvent quand même quelques ouvertures et la France parvient à récupérer des rebonds offensifs pour mieux terminer le premier quart-temps (23-16). C’est ensuite Edwin Jackson qui va sortir de sa boîte.

Timide depuis le début de la préparation, le meilleur marqueur du championnat espagnol retrouve ses instincts de shooteur et ça fait mouche. Léo Westermann trouve aussi la mire dans une salle qu’il connait par coeur, alors que Boris Diaw s’offre un contre tout en timing. La France finit fort grâce à Edwin Jackson, incandescent dans ce deuxième acte avec 11 points, et les Bleus rentrent au vestiaire en tête (42-39) après un début de match qui n’augurait pourtant rien de bon.

Les Bleus plombés par les fautes et une attaque brouillonne

Sauf que le début du troisième quart-temps est une copie du premier, Kevin Séraphin souffrant pour imposer son physique dans la peinture. Avec un 0/6 au tir et surtout 4 fautes, le nouveau pivot du Barça rejoint Evan Fournier sur le banc alors que Mantas Kalnietis punit toujours la friable ligne défensive extérieure des Bleus.

Nando De Colo trouve bien Louis Labeyrie, toujours aussi actif, et l’arrière du CSKA Moscou tente de maintenir son équipe à flot, mais la Lituanie a enfin trouvé de l’adresse, notamment de loin, et la France perd trop de ballons.

La France prend donc un bouillon en deuxième mi-temps, Thomas Heurtel illustrant les problèmes de l’équipe en s’empalant sur la défense adverse avant d’offrir des ballons de contre-attaque aux Baltes. L’écart dépasse finalement les vingt points, la Lituanie pouvant se venger du revers subi à Orléans. Une vilaine défaite pour la France, dont le déséquilibre entre l’extérieur et l’intérieur est criant, tout comme la tendance de ce groupe à se relâcher en défense.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *