NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2.01Pariez
  • PHI1.44NEW2.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pat Riley très satisfait de l’intersaison du Heat

En passe de prendre quelques jours de repos bien mérités, Pat Riley est satisfait de son intersaison : la venue de Gordon Hayward n’a pas pu être concrétisée mais le président du Heat a maintenu ses free agents à un coût raisonnable tout en faisant l’acquisition, assez inespérée, de Kelly Olynyk dès que les Celtics ont levé leur protection.

Pour le dirigeant, l’intérieur fuyant apportera une dimension supplémentaire au Heat, en association avec Hassan Whiteside.

« C’est le complément idéal pour Hassan », a déclaré Pat Riley à USA Today. « Il peut jouer avec lui et nous pourrons également l’associer aux autres. »

Udonis Haslem et Luke Babbitt bientôt de retour ?

Avec Kelly Olynyk mais aussi les prolongations de James Johnson, Dion Waiters et le maintien de Wayne Ellington, Pat Riley a dépensé son enveloppe financière. D’autres mouvements pourraient cependant suivre avec les retours de Luke Babbitt et Udonis Haslem, très probablement pour des contrats au minimum vétéran. Pour ce dernier, volontaire pour une année de plus, un accord serait synonyme d’une quinzième saison au Heat et très probablement la dernière de sa carrière.

Ces mouvements signifieront aussi que le Heat ne devrait pas dépenser de suite sa « Room Exception » à hauteur de 4.3 millions de dollars, une sécurité en cas de besoin au cours de la saison.

Maintenant que l’effectif est dessiné, Pat Riley pense déjà aux choses sérieuses, à commencer par son légendaire training camp, l’occasion pour lui d’évaluer ses joueurs et de façonner son groupe en vue de renouer avec les playoffs.

« Les joueurs vont devoir joindre leurs actes à leur parole. » a averti le président floridien. « Ce sera intéressant de voir leur état d’esprit au cours du training camp et je suis convaincu qu’ils seront prêts. C’est une bonne équipe et ils vont trouver leur cohésion. Je suis impatient. Aussi bons que nous étions l’an passé, nous n’avons pas pu finir le travail. Cette année, il y a d’autres équipes compétitives dans la conférence mais on se sent bien. Si nous commençons en bonne santé, en forme et investis, nous n’avons pas de limite. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *