NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
TOR105
WAS81
IND107
MIN103
PHI87
CHI79
OKC39
MIA50
MEM45
CLE48
SAS20
ATL24
DAL
POR3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DAL1.26POR3.9Pariez
  • BRO4.1MIL1.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quel plan B pour le Jazz ?

Même si Joe Ingles, prolongé pour 52 millions de dollars, peut parfaitement débuter les rencontres au poste d’ailier, le Jazz va enclencher le plan B après l’annonce du départ de Gordon Hayward pour Boston. La franchise a perdu deux titulaires avec George Hill et Hayward, mais tout n’est pas si morose. Ricky Rubio est arrivé, et l’équipe a terminé 5e de la conférence Ouest la saison passée en compensant de nombreuses blessures. Rudy Gobert est l’un des meilleurs pivots de la NBA, et Quin Snyder a créé un vrai collectif.

Option 1 : monter un sign-and-trade

Comme les Celtics vont devoir dégraisser pour se payer Gordon Hayward, le Jazz pourrait en profiter pour monter un sign-and-trade. Il y a de très bons éléments à récupérer côté Boston, et on pense évidemment à Jae Crowder à l’aile, Terry Rozier à la mène, ou même Jaylen Brown, désormais barré par Gordon Hayward et Jayson Tatum. On sait aussi que Boston cherche à transférer Marcus Smart et le Jazz pourrait se positionner sur ce dossier.

Option 2 : signer Rudy Gay

Courtisé par les Clippers et le Thunder, Rudy Gay ne rejoindra aucune de ces deux équipes. Les premiers ont opté pour Danilo Gallinari, tandis que les seconds ont terminé leur recrutement avec la signature de Patrick Patterson. Pour Utah, et s’il retrouve l’intégralité de ses moyens physiques, Rudy Gay serait une très bonne alternative, et selon Hoopshype, il est dans le viseur des dirigeants. Sa polyvalence sur les postes 3 et 4 serait précieuse.

Option 3 : signer James Johnson

Selon le Salt Lake Tribune, il y aurait un intérêt commun entre le Jazz et James Johnson. Très bon en sortie de banc à Miami, l’ancien ailier des Raptors n’a pas le même profil que Gordon Hayward, mais il apporterait davantage d’agressivité que Joe Ingles. Ce serait aussi une solution moins coûteuse que Rudy Gay.

EFFECTIF 2017/18

Meneurs : Ricky Rubio, Dante Exum
Arrières : Rodney Hood, Alec Burks, Donovan Mitchell
Ailiers : Joe Ingles, Joe Johnson
Ailiers forts : Derrick Favors, Boris Diaw
Pivot : Rudy Gobert

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Utah Jazz en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés