NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Heat : Bam Adebayo étale sa panoplie

Sélectionné en 14e position de la dernière draft par Miami, Bam Adebayo est le phénomène physique de la cuvée 2017 et il l’a prouvé la nuit dernière en rendant une copie impressionnante dans la courte défaite du Heat contre Indiana : 29 points à 8/14 aux tirs, 11 rebonds et 2 contres en 31 minutes.

En un seul match, il a plus marqué que lors de ses deux premières sorties en pro, mais aussi qu’en NCAA avec Kentucky (record à 25 points). Comparé à Dwight Howard à cause de sa large carrure, il est évidemment à l’aise sur pick-and-roll pour rattraper les alley-oops ou claquer les rebonds dans le cercle. Mais il est aussi très mobile pour ses 2m08 – on a pu le voir placer un superbe eurostep en contre-attaque – et adroit sur la ligne des lancers francs, contrairement à D12.

Il a terminé la rencontre à 13/17 dans l’exercice. Son entraîneur, en l’occurence Chris Quinn, assistant d’Erik Spoelstra, ne pouvait que féliciter son rookie.

« J’ai trouvé qu’il avait fait du super boulot, qu’il était meilleur pour aller vers le panier après les écrans » confie le technicien. « On lui a offert des tirs faciles et des lancers. Ils avaient des gars physiques en face et il a bien répondu à ça. C’est un atout d’avoir un grand qui va au rebond, sort la balle, court, fait pleins de choses. »

« Il est à l’écoute »

L’ancien Wildcat a pleinement rendu la confiance que sa franchise lui a accordé, et même plus. Le garçon a multiplié les claquettes féroces et montré des qualités d’extérieur par séquence.

« Ça montre que l’entraîneur m’a mis à l’aise. Il croit en moi pour faire les bons choix » appréciait-il après la rencontre pour le Sun Sentinel. « Pat Riley et les autres m’ont dit que je n’allais pas rester sur le banc. En summer league, je joue libéré et je prends du plaisir. Si je continue comme ça, je pourrais avoir quelques ballons lors des vrais matchs. Si je peux être bon avec ces ballons, je pourrais faire vraiment partie de l’équipe. »

Seul membre du Heat version NBA, Okaro White tenait lui à mettre en exergue la combativité et la volonté d’apprendre du jeune homme de 19 ans.

« Il est athlétique et il court bien » note-t-il. « Il est à l’écoute, c’est ce que j’aime beaucoup chez lui. Il prend tout ce que moi ou les coachs lui donnons. Dès qu’il a besoin d’un conseil, il va les voir eux ou moi. Qu’il perde un ballon ou fasse une erreur, il va toujours se battre. »

C’est exactement ce qu’on attend du nouveau compère d’Hassan Whiteside pour les années à venir.

https://www.youtube.com/watch?v=zkOh681nN_c

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *