Accusé d’être un « sale joueur » par Draymond Green, Kelly Olynyk a répondu sur le terrain en envoyant les Wizards en vacances ! Même si Isaiah Thomas aurait fait un superbe MVP avec ses 29 pts et 12 pds, c’est l’intérieur canadien qui fait la différence en plantant 14 de ses 26 pts dans le money time, dont 12 en trois minutes et des poussières !
« Kelly est le MVP » confirmera d’ailleurs Thomas en conférence de presse.
Déjà auteur de 12 points à la pause, Olynyk s’est lâché dans le money time, profitant des écrans d’Al Horford, mais aussi des pick-and-roll avec Thomas. Concentrée sur le meneur de Boston, la défense de Washington a souvent laissé le Canadien en isolation ou à 3-points. Et comme le garçon était bouillant, ça ne pardonne pas…
Dans son style peu académique, il est allé près du cercle défier Marcin Gortat et Markieff Morris. Mais c’est à 3-points, sa spécialité, qu’il a mis le couvercle sur le match et la qualification pour donner 10 points d’avance à trois minutes de la fin (110-100). On jette un oeil au « play-by-play » et on s’aperçoit que Olynyk vient d’inscrire 11 des 13 derniers points de son équipe !
Le TD Garden se lève alors comme un seul homme pour scander des « Kelly, Kelly, Kelly ». C’est bien lui le héros du match, et tous ses coéquipiers lui tombent dans les bras pendant le temps-mort.
« C’est un sentiment incroyable. Réaliser ça devant notre public, c’est phénoménal » réagira l’intérieur de Boston.
A l’arrivée, il compile 26 pts, 5 rbds et 4 pds en 28 minutes à 10/14 aux tirs. Il n’avait atteint cette marque que quatre fois en carrière… Vous avez dit « facteur X » ?
https://www.youtube.com/watch?v=gL93RjhIXps