Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
HOU
POR2:00
SAS
PHO2:30
LAC
TOR4:30
News

Timothé Luwawu-Cabarrot a gagné la confiance de son coach

Un record en carrière, ça marque les esprits. Auteur de 18 points dans la victoire face aux Lakers, Timothé Luwawu-Cabarrot a passé plus de 30 minutes en moyenne sur le parquet du Staples Center le week-end dernier. Après une première moitié de saison à enchainer les DNP et des passages en D-League, dont le Français nous parlait la semaine passée dans une longue interview, le Cannois a gagné le confiance de Brett Brown. Il s’est installé dans la rotation. Son coach s’est confié sur son rookie français.

« C’est très rare pour un joueur choisi aussi bas dans la draft de jouer autant que lui, quelle que soit l’équipe » rappelle le coach des Sixers. « Les blessures et le contexte de cette fin de saison pour nous lui donnent du temps de jeu et il le mérite. Il est toujours resté à fond, en s’entraînant dur et en jouant dur chaque seconde. Cela me donne envie de le tester et de le pousser un peu pour voir ce qu’il a dans le moteur. »

Sur ce qui le séduit chez le Français, Brett Brown en remet une couche.

« J’aime sa progression, mais depuis le début je suis surtout sous le charme de ses qualités athlétiques et de sa compétitivité. Quand il est arrivé, c’était plus un athlète qu’un joueur de basket. Il est devenu un créateur, un joueur fiable sur la réception-tir, il sait aller au panier tout seul. Il peut aussi courir et ça on le savait. Par contre le voir aussi bon sur demi-terrain, c’est surprenant. »

Couvé par Gerald Henderson, TLC a un joli coup à jouer dans cette fin de saison sur un poste où il n’a pas de grosse concurrence.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *