Présent à La Nouvelle-Orléans pour participer au Rising Stars Challenge (3h, beIN Sports 1), Malcolm Brogdon est l’un des rookies les plus intéressants de la saison. Avec ses 9.4 points et 4.2 passes de moyenne à Milwaukee, il a en effet surpris pas mal de monde et a encore du mal à mesurer ce qui lui arrive.
Jason Kidd est votre entraineur, en tant que meneur de jeu, en quoi sa présence et ses conseils vous ont aidé à franchir le cap entre la NCAA et la NBA ?
Ça aide énormément. Avoir un coach qui a non seulement joué en NBA mais aussi fait une grande carrière est une source intarissable d’enseignements pour un jeune joueur.
Vous avez aussi un meneur vétéran en la personne de Jason Terry dans l’effectif, quelle est son influence sur votre façon d’appréhender la NBA ?
Jason est le sage qui prodigue de bons conseils. Il répond à toutes mes questions et a un effet stabilisateur sur tout le groupe. Peu importe si tout se passe bien ou si vous êtes dans une mauvaise passe, il ne nous laisse pas nous enflammer ou douter. Comme coach Kidd, son expérience est inestimable pour moi.
Après le All Star Game, votre maillot va être retiré par l’Université de Virginie, est-ce que c’est quelque chose que vous aviez imaginé avant de commencer votre cursus ?
Non, mais c’est génial. J’ai hâte d’y être mais pour l’instant j’essaie de profiter du All-Star Weekend. C’est mon premier, c’est tout nouveau pour moi alors je veux en profiter un maximum. Mais ça fait bizarre de se dire qu’à cette époque, l’an passé, j’étais en train de me préparer pour la March Madness. J’ai vraiment beaucoup de chance.
Propos recueillis à La Nouvelle-Orléans