NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2017 : Frank Ntilikina dans le viseur des Mavericks ?

Frank-NtilikinaFrank Ntilikina sera t-il le sixième Français de l’histoire à porter un maillot des Mavericks après Tariq Abdul-Wahad, Antoine Rigaudeau, Alexis Ajinça, Ian Mahinmi et Rodrigue Beaubois ? Ce dernier plus convaincu par l’opportunité proposée par le Baskonia Vitoria, Dallas n’a pas abandonné pour autant son projet de s’attacher les services d’un meneur dynamique.

Actuellement en route pour la lottery avec sa place de 13e à l’Ouest (16-30), la franchise texane pourrait accélérer son processus de rajeunissement par la Draft et d’après ESPN, la priorité de Dallas est bien de s’attacher les services d’un meneur. Or, à moins que Lonzo Ball ou Markelle Fulz soient disponibles, elle aurait des vues sur le meneur de Strasbourg.

Très bon passeur et défenseur, Frank Ntilikina pourrait combler nombre de lacunes actuelles de l’équipe à moyen terme. Attendu dans le Top 10 de la draft, voire dans le Top 5, le MVP du dernier Euro U18 a des chances d’arriver dans le Texas si les Mavs ne progressent pas dans la hiérarchie de l’Ouest et si, bien entendu, le joueur maintient son nom.

Des sources nous ont confirmé cette rumeur, tout en rappelant que nombreuses sont les franchises à lui porter de l’intérêt.

Mark Cuban en phase avec une reconstruction par la draft

Une chose semble sûre de ce côté du Texas : la perspective d’un choix élevé fait de cette draft une priorité pour Dallas, qui déploie plus d’énergie qu’à l’accoutumée sur la prospection cette saison, d’après Dallas News.

Publiquement, Mark Cuban semble d’ailleurs plus ouvert à l’idée de reconstruire par la draft.

« La moitié des fans veulent que nous allions en playoffs, l’autre veut un choix de draft élevé. Cela finira par se décider tout seul. Je change d’avis à chaque match », a t-il déclaré à Dallas News. « Parfois, je me dis que nous pourrions peut-être faire une série pour finir sixième ou septième. Cela veut-il dire que nous pouvons finir sur un bilan de 28-13 ? Le problème est qu’on ne contrôle même pas notre propre destinée. Cela nous amènerait aux playoffs mais je ne sais pas si cela nous amènerait là où nous avons besoin d’être. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *