News

All-Star Game : Steve Kerr coach de l’Ouest

NBA: Golden State Warriors at Washington WizardsSans trop surprise, la NBA vient d’annoncer que Steve Kerr et son staff officieront sur le banc de l’Ouest, à l’occasion du prochain All-Star Game, le 19 février à New Orleans. Malgré leur défaite surprise cette nuit à Miami, le coach et les siens profitent du revers des Rockets à Milwaukee, synonyme d’un meilleur bilan de Golden State par rapport à Houston jusqu’au 5 février, date butoir pour la nomination. Gregg Popovich, déjà coach l’édition précédente, étant de son côté inéligible.

Steve Kerr avait déjà mené la sélection de l’ouest en 2015, pour une victoire 163-158 sur l’Est. C’est donc sa deuxième nomination en trois ans. Même si ce dernier s’insurge contre le système de votes mis en place en faveur des joueurs cette année, il s’agit une récompense pour le coach de l’année 2015-2016. Depuis qu’il a pris les commandes des Warriors, l’ancien shooteur des Bulls et des Spurs affiche un bilan hallucinant (178-31 soit 85% de victoires). Avec en prime le titre en 2015 et la saison à 73 victoires l’an passé.

Le coach accompagnera ses joueurs Stephen Curry et Kevin Durant, nommés dans le cinq de départ. Et peut-être Klay Thompson et Draymond Green, qui ont de bonnes chances d’être convoqués en remplaçants.

Pour la conférence Est, c’est encore très indécis. Tyronn Lue est dans la même situation que Gregg Popovich. Dwane Casey des Raptors semble donc être en pole position, mais les poursuivants se tiennent dans un mouchoir de poche.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *