Même s’il n’est plus actionnaire des Lakers et qu’il n’apparaît plus dans l’organigramme de sa franchise de toujours, Magic Johnson demeure proche de la direction, mais aussi et surtout un spectateur avisé de l’évolution de l’équipe.
L’après-Kobe avait parfaitement débuté en novembre mais hélas, la franchise a basculé à nouveau dans le négatif…
« Il faut encourager les joueurs, mais les fans des Lakers sont fatigués de perdre » a expliqué le quintuple champion NBA au Southern California News Group. “En tant que fan des Lakers, on essaie d’être patient mais c’est dur. Il va falloir encore attendre un peu plus… »
Les Lakers restent sur les deux pires saisons de leur histoire, et la remontée vers les sommets sera lente. Pour Magic, c’est une question de régularité dans l’effort.
« Il y a des éclairs mais désormais, il faut jouer ensemble pendant 48 minutes » poursuit l’ancien meneur All-Star. « Le problème, c’est qu’on joue deux bons quart-temps, deux et demi, et parfois trois. Mais on se met à l’envers avec un mauvais quart-temps. Ça prend alors trop d’énergie pour revenir, et ce n’est pas suffisant. »
« Julius pourrait être inarrêtable »
Que pense-t-il du jeu pratiqué ?
« Luke a vraiment mis en place une bonne attaque qui colle aux talents qu’on possède. Tout le monde peut s’épanouir dans cette attaque. Il a beaucoup confiance dans ses jeunes joueurs, et on peut voir qu’ils ont confiance en lui. »
À propos des jeunes joueurs, il s’attarde sur D’Angelo Russell et Julius Randle.
« D’Angelo est si talentueux… J’espère simplement qu’il va franchir un palier dans son rôle de leader. On a besoin d’un leader et il doit endosser ce rôle en tant que meneur de jeu. Ce qui améliore les équipes, c’est d’avoir un leader. Julius peut devenir All-Star. Son potentiel est énorme, mais il faut qu’il travaille sa main droite. S’il le fait… Il peut être incroyable dans ce championnat. Il pourrait être inarrêtable. »