NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tom Thibodeau compare Kris Dunn à Latrell Sprewell

NBA: Preseason-Charlotte Hornets at Minnesota TimberwolvesS’il est passé par Minnesota, entre autres pour nourrir ses enfants, Latrell Sprewell a surtout côtoyé Tom Thibodeau du côté de New York alors que ce dernier était assistant de Jeff Van Gundy.

Désormais patron des Wolves, le coach a un rookie qui lui a rappelé le légendaire arrière aux cornrows.

Un perturbateur d’attaque

« Kris est très doué en défense avec son sens de l’anticipation. J’ai eu pas mal de joueurs comme lui pendant ma carrière. Sprewell avait aussi un super sens de l’anticipation en défense. On ne veut jamais enlever ça à un joueur. C’est leur capacité à lire l’action et lire la trajectoire de la balle, mais ça doit être fait dans l’idée de remplir ses obligations collectives d’abord. Il y a une discipline qui va avec. Kris comprend bien les choses en défense et il saura quand il peut tenter l’interception. C’est ce que Sprewell a fait, et il perturbait beaucoup les attaquants adverses. »

Encore très vert en NBA, Kris Dunn a néanmoins impressionné par sa maturité depuis que la blessure au coude de Ricky Rubio l’a propulsé dans le cinq majeur des Wolves.

« Je prends des risques [en défense]. C’est comme ça que je joue. C’est comme ça que j’arrive à intercepter des ballons », avance-t-il au Star Tribune. « Il ne faut pas le faire tout le temps par contre. Ce n’est pas bon de faire des paris à chaque fois. Parfois, il faut choisir. [Le coach] aime la bonne défense, la discipline. Il ne faut pas forcément voler le ballon mais simplement être en bonne position et contester chaque tir. »

Face à Russell Westbrook samedi dernier, Kris Dunn a vécu son premier moment fort de la saison.

« C’est le genre de duel que j’aime jouer. Ça ne peut que faire progresser ma défense de jouer contre quelqu’un de son calibre. »

« Pour un rookie, sa défense est excellente »

Avec 7 points, 4 rebonds, 3 passes et 1 interception face au phénomène du Thunder (qui a lui terminé à 29 points, 8 passes, 6 rebonds et 3 interceptions), Kris Dunn a pu se rendre compte de la distance qui le sépare des tous meilleurs. Il aura néanmoins toujours lui la voix rauque de coach Thibodeau pour lui « gueuler » les consignes défensives. Le rookie est à bonne école mais le jeune disciple est « arrivé bon défenseur en NBA », reconnaît quant à lui Andrew Wiggins.

« Il ne faut pas simplement partir à l’abordage et tenter de voler tous les ballons car ça casse toute la défense », conclut Tom Thibodeau. « Il y aura des opportunités de voler des ballons mais chacun doit savoir ce qu’il a à faire. Il ne faut pas tenter d’attraper tous les ballons mais je fais confiance à Kris qui a l’instinct pour ça. Il a de très bons appuis, de la force et un grand sens de l’anticipation. Il doit continuer à faire ce qu’il fait. Faire jouer l’équipe, défendre fort. Pour un rookie, sa défense a été excellente. »

https://www.youtube.com/watch?v=KTQU8aV-mFA

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *