Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Eddy Curry regrette de ne pas avoir été à la fac

eddy-curryAlors qu’il essaye de revenir au basket par l’intermédiaire de la Champions Basketball League, aux Gotham Ballers pour être précis, Eddy Curry vient également d’offrir quelques leçons de vie à des lycéens de l’Illinois.

Conférencier d’un jour, le pivot a expliqué aux jeunes les problèmes qu’il a rencontrés lors de sa carrière NBA, écourtée par des blessures et une litanie de problèmes hors-terrain.

« J’étais littéralement un gamin qui sortait du lycée, » a-t-il raconté au Chicago Tribune. « Quand j’étais à Chicago, ils se sont occupés de moi comme si j’étais un bébé. Ils m’ont vraiment protégé, ils m’ont tenu caché et ils ne nous laissaient pas faire pas mal de choses. Ensuite, je suis allé à New York et là, c’était l’opposé complet ! C’était un vrai choc. »

Il a surtout insisté sur l’importance de l’éducation, lui qui n’a jamais mis un pied sur un campus d’université…

« J’ai été dans beaucoup d’écoles. Et je peux vous dire que vous devez apprécier ce que vous avez. Ces gens autour de vous, ils veulent votre succès. J’aurais aimé aller à la fac et ce serait vraiment excellent d’avoir un diplôme universitaire. »

S’il n’est pas encore trop tard, à 33 ans, pour retourner sur les bancs de l’école et décrocher ce fameux diplôme, Eddy Curry a aussi confirmé qu’il avait perdu les pédales à New York. Sans entrer dans les détails, il a simplement reconnu que les longs voyages l’avaient marqué, lui le père de sept enfants…

« Être loin de sa famille pendant de longues périodes, c’est dur. Quand j’étais au maximum de mes délires, c’est ce qui me faisait souffrir le plus. »

Champion NBA, au bout du banc avec le Heat en 2012, Eddy Curry n’est pas encore très à l’aise face à ces audiences jeunes et curieuses. Mais si sa carrière NBA n’a pas été celle à laquelle on aurait pu s’attendre pour ce talent offensif, il a encore l’occasion d’avoir un impact positif pour les futures générations. Une opportunité à ne pas gâcher.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New York Knicks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés