NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET38
NYK45
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andrew Bogut : « Notre identité, c’est d’être des chiens en défense »

andrew-bogutL’Australie a frappé un grand coup pour son entrée dans le tournoi olympique. Certes, les Bleus n’ont pas été au niveau mais les Boomers, appliqués en attaque et agressifs en défense, ont réussi un grand match.

« Avant le tournoi, on s’est dit que notre identité, c’est d’être des chiens en défense », explique ainsi Andrew Bogut à NBA.com. « Il faut qu’on soit sur les gars, qu’on soit physiques. C’est la seule chance que nous avons de battre une grosse partie de ces équipes, qui sont un peu plus talentueuses que nous ».

Avec ses 18 points à 9/10 au tir, plus 4 rebonds et 5 passes, Andrew Bogut a ainsi largement remporté son duel face à Rudy Gobert (5 points à 1/3 au tir, 7 rebonds). Blessé à la jambe lors des Finales, le pivot australien était pourtant incertain jusqu’à la dernière minute, attendant la veille des JO avant de confirmer sa participation.

« Si je n’avais pas été bien hier [avant-hier], je serai rentré chez moi. Mais ça allait suffisamment bien pour que je puisse jouer ».

Suffisamment bien pour surprendre la défense tricolore à coups de backdoors, que ce soit dans le rôle du finisseur au alley-oop ou dans celui du passeur.

« Evidemment, avec les Warriors, il n’avait pas souvent la balle », commentait Joe Ingles. « Il était plus un poseur d’écrans et un gars chargé de faire circuler le ballon. Avec nous, nous voulons qu’il ait le ballon le plus possible. Nous essayons de le servir, lui et Patty Mills, et de jouer à côté. C’est le meilleur passeur chez les grands en NBA, et probablement dans le monde. Plus il a la balle dans ses mains, mieux c’est pour nous ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *