Présent à l’Eurocamp de Trévise, Bryan Colangelo en a profité pour répondre aux questions de NBA.com sur la stratégie des Sixers pour la Draft. Le nouveau GM de l’équipe a ainsi confirmé que Philadelphie envisageait le transfert d’un de ses intérieurs : Nerlens Noel, Jahlil Okafor ou Joel Embiid.
« Je ne sais pas si c’est probable », répond ainsi le dirigeant. « Je ne peux pas le quantifier. Je peux simplement vous dire qu’il y a eu des discussions et que beaucoup d’équipes sont intéressées par certains de nos joueurs. Mais rien n’a eu assez de sens pour qu’on décide de le faire. Nous avons parlé du poste de pivot en particulier ».
Alors que Bryan Colangelo était également en Europe pour rencontrer Dario Saric et qu’il espère faire venir l’ailier/ailier fort chez les Sixers dès la saison prochaine, il semble désormais quasiment acquis que Nerlens Noel ou Jahlil Okafor ne joueront plus pour Philadelphie à la rentrée. Reste désormais à savoir qui…
En tout cas, le dirigeant refuse par contre l’idée d’échanger le 1er choix de la Draft et confirme assez clairement que les Sixers choisiront entre Ben Simmons et Brandon Ingram, les deux joueurs les plus doués de la promotion.
« On peut argumenter pour Brandon Ingram comme pour Ben Simmons. C’est le débat. Ce sont les discussions que nous avons, pour déterminer quel joueur aura la meilleure carrière et réussira le mieux, mais aussi pour savoir lequel correspond le mieux à l’équipe. C’est un équilibre de tout ça pour nous. Quand vous regardez les deux, c’est de toute façon difficile de croire que l’un des deux sera un mauvais choix. Et c’est une bonne position pour nous ».