NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND121
MIL118
DAL53
LAC41
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • PHO1.39MIN2.85Pariez
  • ORL1.71CLE2.07Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Cory Joseph ne supporte pas qu’on doute des Raptors

cory-beater
Alors que beaucoup prédisaient un sweep aux Raptors, ceux-ci ont gagné le Game 3 pour revenir à 2-1 dans la série face à Cleveland, et mettre fin à l’invincibilité des Cavaliers. Et lorsqu’un journaliste demande à Cory Joseph s’il croyait encore que son équipe pouvait rivaliser avec les Cavs à 2-0, la réponse du meneur est cinglante.

« C’est une question stupide » rétorque le Canadien, agacé, au Toronto Sun. « J’ai le droit de dire que c’est une question stupide… J’ai n’ai jamais eu aucun doute. »

Cory Joseph est un compétiteur et n’a jamais arrêté de penser que ses Raptors pouvaient refaire leur retard dans la série, voire s’imposer. Le remplaçant de Kyle Lowry possède un exemple bien précis en tête, et pour cause, il l’a vécu de l’intérieur.

« Je vais vous dire quelque chose » poursuit-il. « Ça fait cinq ans que je suis dans la ligue. Je suis allé en finale de conférence quatre fois. La première fois, quand j’étais rookie, je n’ai pas tellement joué. Nous menions 2-0 contre OKC – je sais que c’est une série complètement différente – mais ils sont revenus et ont gagné 4-2. Nous les avions explosés au premier match, et on avait plutôt bien joué le deuxième. »

Suppléer Kyle Lowry au niveau psychologique

Ironie de l’histoire, comme Cleveland cette année, les Spurs avaient gagné leurs dix premières rencontres de playoffs avant d’en perdre quatre d’affilée et de partir en vacances. Les scénarios se ressemblent mais les acteurs sont différents, les Raptors ayant aujourd’hui peu de chance de remporter les trois prochaines manches. Néanmoins, il ne fait aucun doute qu’à ce stade de la compétition, les joueurs de Dwane Casey sont à 100% et croient en leur chance.

« Vous vous demandez si on peut jouer contre ces gars ? Qu’est-ce que ça veut dire ? » enchaine l’ancien Spur de plus belle. « Je pense que c’est idiot de penser ça. Nous sommes toujours là, nous sommes les n°2 de la saison régulière, nous avons travaillé toute l’année pour ça, pourquoi devrait-on douter ? »

Et le champion 2014 d’affirmer que peu importe la situation dans laquelle il se trouve, on peut compter sur lui pour tout donner.

« C’est ce que je pense. Je ne veux pas parler pour les autres, mais pour moi, peu importe le score ou le joueur que je défends, je jouerai toujours aussi dur que possible. Parier sur le contraire ? C’est hors sujet. »

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *