Kobe Bryant et Sports Illustrated ont annoncé un partenariat afin de réaliser une vidéo basée sur le poème « Dear Basketball » qu’a rédigé l’ancien joueur des Lakers lorsqu’il a annoncé sa retraite. Ce court-métrage d’animation sera narré par le Black Mamba en personne et sera diffusé sur le site internet de Sports Illustrated cet automne. Plusieurs mini-films montrant les coulisses de la réalisation seront également proposés au public.
« Dear Basketball est le parfait hommage envers ce que j’ai aimé pendant si longtemps, » déclare Kobe Bryant. « Le fait de pouvoir collaborer avec Sports Illustrated sur un tel projet est une formidable opportunité pour inspirer les fans du monde entier. »
Kobe Bryant avait annoncé sa retraite en novembre dernier et a disputé son dernier match il y a moins d’un mois après 20 saisons, 18 participations au All-Star Game et 5 bagues de champion NBA.
Le poème « Dear Basketball » avait au départ été publié sur « The Players’ Tribune », qui participera également à ce projet.
« Nous sommes fiers de pouvoir travailler avec Kobe pour raconter son histoire et ses premiers pas de jeune retraité, » se réjouit le célèbre hebdomadaire sportif américain. « Nous sommes impatients pour les fans de Kobe et le monde du sport, des loisirs et de l’art, à l’idée de leur montrer ces productions. »