Sonnés… Assommés… Ecoeurés… Les adjectifs ne manquent pas pour résumer l'état d'esprit des Hawks, tombés cette nuit sur des Cavaliers en état de grâce derrière la ligne à 3-points. C'est la sixième défaite d'affilée d'Atlanta face aux Cavs en playoffs, et Paul Millsap a beaucoup de mal à trouver ses mots.
“Une défaite reste une défaite… Je ne sais pas quoi dire de plus… Je reste sans voix.”
“L'impossible est arrivé”
Comme le Thunder face aux Spurs lors du Game 1, Atlanta a bu la tasse au point de compter jusqu'à 41 points de retard !
“Ce qui s'est passé ? Je n'en ai aucune idée” répète-t-il. “Ils ont mis plein de 3-points… Vous savez, je suis quelqu'un qui pense que tout est possible. Eh bien, ce soir, l'impossible est arrivé !”
À la pause, les Cavaliers en étaient déjà à 18 sur 27 à 3-points pour une avance de 36 points.
“À un moment, JR Smith avait le talon près de la ligne de touche, et il l'a mis” raconte Kent Bazemore sur ESPN. “Dans ces moments-là, vous vous dites que ça va s'arrêter. Puis, il en a mis 2, 3, 4, 5…”
Dans le deuxième quart-temps, les Cavs vont carrément en inscrire 7 de suite !
“C'était complètement dingue,” témoigne Mike Budenholzer. “À un moment du match, ils avaient mis plus de 3-points qu'on en avait tirés. Dans ces cas-là, il n'y a rien à faire.”
A l'arrivée, Atlanta se retrouve mené 2-0, et le prochain match est déjà décisif.
“À nous de gagner nos deux matches à domicile. C'est ce qu'il faut se mettre dans la tête. On n'a plus le choix, c'est une question de vie ou de mort.”
https://www.dailymotion.com/video/x48sm8n_cleveland-cavaliers-all-25-three-pointers_news