Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
IND1:00
PHI
NOR1:00
ATL
TOR1:30
BOS
NYK1:30
CLE
LAL2:00
CHI
PHO2:00
HOU
DET2:00
MIL
POR2:00
MIN
DEN2:00
DAL
BRO2:30
SAS
MEM2:30
UTH
SAC3:00
GSW
OKC4:30
News

Byron Scott viré !

NBA: JAN 04 Pacers at LakersLes Lakers auront un nouveau coach la saison prochaine ! Après deux saisons à Los Angeles, Byron Scott n’a finalement pas été conservé et il ne laissera évidemment pas un grand souvenir en Californie… Sous ses ordres, les Lakers ont tout simplement réalisé les deux plus mauvaises campagnes de leur histoire avec respectivement 21 et 17 victoires (23.2%).

« On aimerait remercier Byron pour son travail, son implication et sa loyauté depuis deux ans, mais dans l’intérêt de la franchise, nous avons estimé que c’était le moment d’effectuer un changement, » écrit Mitch Kupchak, le GM des Lakers dans son communiqué.

Coach des Nets en 2002 et 2003 lorsqu’ils avaient atteint les Finals, puis des Hornets version Chris Paul, et des Cavaliers version Kyrie Irving, Byron Scott avait pris la suite de Mike D’Antoni aux Lakers, une franchise avec laquelle il avait décroché trois titres de champion en tant que joueur.

Luke Walton dans le viseur ?

Avec un effectif en pleine reconstruction et une deuxième saison transformée en tournée d’adieux pour Kobe Bryant, on n’attendait pas forcément que l’équipe atteigne des sommets mais le niveau de jeu affiché sur le terrain et l’ambiance dans le vestiaire ont été abyssales, et le Coach Of The Year 2008 en porte sans doute une large part de responsabilité.

C’est donc avec une page blanche ou presque que la franchise aux 16 titres de champion va démarrer l’intersaison avec la retraite de Kobe et donc un nouveau skipper à la barre du navire pourpre et or. Selon The Vertical, les premières pistes mèneraient vers Luke Walton, Jeff Van Gundy ou encore Ettore Messina.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *