Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
DET69
NOR80
TOR
MIL0:00
SAS
UTH1:00
NYK
CHA1:30
News

Tim Duncan, troisième joueur de l’histoire à atteindre les 1 000 victoires en NBA

tim-duncanCette nuit, Tim Duncan a empoché sa 1 000e victoire en carrière, devenant le troisième joueur après Kareem Abdul-Jabbar (1 074) et Robert Parish (1 014) à atteindre un tel nombre. Le signe d’une régularité exceptionnelle.

« Ça fait énormément de victoires », commentait Patty Mills à ESPN. « J’ai du mal à juger tout ça, c’est dingue. Le sacrifice, la longévité, la loyauté et la sincérité. Je pense que c’est le mot professionnalisme qui englobe tout ça. La façon dont il se comporte sur et en dehors du terrain, c’est ce qui lui permet ça. C’est un exploit incroyable et je suis fier d’en être témoin et d’être à ses côtés aujourd’hui ».

Même son de cloche du côté de Danny Green.

« Son corps a subi beaucoup de choses mais il est là tous les jours. C’est le premier à l’entraînement, le dernier à partir. C’est la même routine chaque jour, avec beaucoup d’énergie, beaucoup de concentration. C’est dur à faire et je ne sais pas comment il fait pour rester motiver après 20 ans, après avoir gagné tant de titres et alors qu’il pourrait faire tout ce qu’il veut. Mais c’est ce qu’il fait chaque jour ».

Une attitude qui permet à Tim Duncan, alors qu’il fêtera ses 40 ans le 25 avril, de devenir le premier joueur de l’histoire à remporter 1 000 victoires avec une seule et même équipe. De quoi lui offrir plus de succès dans la ligue que les Hornets, les Wolves, les Raptors, les Grizzlies ou encore les Pelicans depuis leur arrivée en NBA…

tim-duncan-victoires

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *