News

Le MVP de la nuit : DeMar DeRozan en patron (38 points, 10 rebonds, 7 passes)

Le MVP de la nuit : DeMar DeRozan en patron (38 points, 10 rebonds, 7 passes)S’il faudra attendre les playoffs pour en avoir la pleine et rassurante confirmation, DeMar DeRozan semble bel et bien avoir franchi un sacré cap cette saison. L’arrière All Star des Raptors était loin d’être un shooteur fiable à son arrivée dans la ligue, en 2009. 

Fantastique athlète, DeRozan a bossé sur son jeu pour devenir un basketteur complet, capable de scorer dans une multitude de situations. Dans sa septième saison au Canada, il rayonne.

Comme hier soir face au Heat, avec une ligne statistique de toute beauté : 38 points, 10 rebonds, 7 passes, 2 interceptions, 1 contre, le tout à 50% de réussite. Son coach est sous le charme.

« C’est l’une des meilleures performances défensives de sa carrière. Même si Joe [Johnson] a marqué 28 points, il l’a fait bosser pour chaque panier. DeMar nous a portés. Il a franchement réalisé une des plus solides performances depuis que je suis arrivé à Toronto. Félicitations à lui. »

DeMar pas tout à fait satisfait

Le héros du match n’était quant à lui pas très jouasse. DeRozan n’était en fait pas complètement satisfait de sa prestation. Eh oui, le bosseur est devenu perfectionniste.

« Je suis contrarié car j’ai raté trois lancers. » expliquait-il sur NBA.com. « Ça me titille mais bon, c’était un match plaisant dans l’ensemble. On s’est bien battu et on a obtenu la victoire. C’était un bon match. »

Décisif et altruiste, DeRozan n’a pas grand-chose à se reprocher au final. A trois petites passes d’un triple double, l’ancien d’USC est de plus en plus influent sur le jeu de son équipe. Une donnée qui n’a évidemment pas échappé à son grand copain, Kyle Lowry.

« Il a réalisé un match fantastique. Il est All Star et il l’a prouvé sur ce match. Il a tout mis en place pour qu’on gagne ce match. C’est ce qu’il a fait pendant toute la saison. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *