Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Test de chaussures – La Nike Kobe 11 de Kobe Bryant

Kobe_1

Après une dixième mouture plutôt décevante, la Kobe 11 revient aux fondamentaux. Tige très basse, amorti proche du sol et stabilité.

Rien de révolutionnaire, mais d’excellentes performances et une chaussure qui se fait vite oublier.

CONFORT GÉNÉRAL

La tige Flyknit est de retour. Mais en mieux. Si on reste toujours loin de la souplesse de ce tissu lorsqu’il est utilisé sur les chaussures de running, ou même du Primeknit de l’Adidas Crazylight Boost, il y a bien du changement. La matière n’est plus posée sur une structure rigide, comme c’était le cas sur la Kobe 9 Elite. Des fils de nylon viennent renforcer l’ensemble. On perd un peu en souplesse, mais c’est un atout pour le maintien. Après quelques heures, l’ensemble se détend un peu et épouse mieux le pied. Au final, on oublie rapidement cette chaussure minimaliste.

Note : 8,5/10

AMORTI

La seule chose qui assure votre amorti, c’est la semelle placée dans la chaussure. Si vous la retirez, vous pouvez voir vos doigts à travers la fine semelle externe translucide. La mousse Lunarlon est accompagnée d’une poche Zoom Air au talon. On sent bien la poche sur les impacts. À l’avant du pied, la priorité est donnée aux sensations. On a le pied proche du sol. La couche de Lunarlon assure la protection minimale mais efficace. Les impacts ne sont pas aussi raides que sur la Crazylight Boost ou la Wall 2, par exemple. C’est souple et rapide.

Note : 8/10

15-590_Kobe_11_Detail_D-01_51083

MAINTIEN ET STABILITÉ

La Kobe 11 revient à une tige ultra-basse, dans un style qui rappelle la Kobe 9. Et pourtant, c’est probablement la chaussure la plus stable que nous ayons testé cette saison. Elle est proche du sol et bien serrée autour de votre pied. Deux « ailerons » ressortent sur l’extérieur du pied pour stabiliser parfaitement tous les appuis et les réceptions. Comme un prolongement de votre pied, mais avec quelques éléments pour le stabiliser.

Note : 9,5/10

TRACTION

Le point noir sur ce modèle. La semelle est un véritable attrape-poussière. Il faut donc frotter régulièrement pour éviter de perdre de l’adhérence. On ne se retrouve jamais vraiment collé au parquet, mais il n’y a pas eu de grosse glissade non plus. Le boulot est fait, mais on a connu bien mieux dans la gamme.

Note : 6,5/10

Kobe_2

FINITION ET DURÉE DE VIE

La présence du Flyknit apporte forcément une touche premium à cette chaussure, même si quelques points de colle sont visibles à la jonction avec la semelle. L’ensemble reste de bonne facture, même si la semelle n’est pas vraiment destinée à la pratique en extérieur.

Note : 8/10

VERDICT

Pour faire simple : c’est une Kobe. Cette chaussure est dans la continuité des 8 et 9. L’esprit est exactement le même que cette dernière (dans sa version basse). La tige est un peu plus solide, le maintien est meilleur, mais la traction est moins bonne.

Nous n’avions pas apprécié la Kobe X, mais ce onzième modèle corrige le tir et revient aux qualités qui ont fait le succès de la ligne. On le dit souvent, les notes sont avant tout une indication, car tout est question de goût. Chez les tiges basses, la CP3.IX est mieux notée car elle est plus complète, mais si vous cherchez une chaussure rapide et stable, ou que vous aimiez la Kobe 9, alors cette Kobe 11 est probablement la meilleure solution.

Note : 16,5/20

Poids de la chaussure (pointure 45) : environ 410 grammes

Prix : 179,90 euros sur Basket4Ballers.com

15-590_Kobe_11_Detail_E-01b_51096

Barème de notation :

– moins de 10/20 : déconseillée
– entre 10 et 15 : des défauts qui pourront en stopper certains mais des qualités qui en charmeront d’autres
– au-dessus de 15 : paire approuvée et recommandée !

Le classement (provisoire) 2015-16 des tests Basket USA

Nike LeBron 13 – 17/20
Jordan Brand CP3.IX – 17/20
Under Armour Curry 2 – 17/20
– Nike Kobe 11 – 16,5/20
Nike Kyrie 2 – 16,5/20
Adidas Rose 6 – 16,5/20
Jordan Super.Fly 4 – 16,5/20
Nike KD8 – 16/20
Adidas Crazylight Boost 2015 – 14/20
Adidas Wall 2 – 12,5/20
Nike Hyperdunk 2015 – 12/20

Deux fois plus légère ! Découvrez la Nike Air Force 1 Ultra Flyknit chez Basket4Ballers

flyknit

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés