Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
ORL
TOR1:00
WAS
LAC1:00
MIA
BRO1:30
NYK
POR1:30
News

La WNBA révolutionne son fonctionnement des playoffs

wnba_logo_detailChangement majeur en WNBA la saison prochaine puisque le bureau directeur a décidé de révolutionner le processus de qualification pour les playoffs ainsi que la structure des phases finales. La ligue féminine, qui célébrera sa 20e saison en 2016, a ainsi complètement changé la formule de ses playoffs.

  • Les huit équipes avec le meilleur bilan seront qualifiées, peu importe si elles évoluent à l’Est ou à l’Ouest.
  • Les deux meilleures équipes de la saison seront exemptées des deux premiers tours et entreront directement en demi-finale.
  • Les équipes classées 3e et 4e seront directement qualifiées pour le deuxième tour.
  • Les équipes classées de 5e à 8e s’affronteront sur un match sec pour se qualifier pour le deuxième tour. L’équipe ayant la tête de série la plus basse affrontera l’équipe classée 3e, et l’autre survivant du premier tour jouera contre l’équipe classée 4e. Comme le premier tour, le deuxième tour se jouera sur un match sec.
  • Les vainqueurs du deuxième tour seront qualifiées pour les demi-finales. L’équipe la moins bien classée jouera contre la tête de série numéro 1 et l’autre équipe jouera la tête de série numéro 2. Les demi-finales se joueront au meilleur des cinq matchs.
  • La finale se jouera également au meilleur des cinq matchs, sur un format 2-2-1.

« Tout d’abord, le nouveau format des playoffs garantit à la ligue de présenter ses meilleures équipes lors des finales, » a déclaré Mark Tatum, le numéro 2 de la NBA, sur le site officiel de la WNBA. « Si l’on ajoute le fait que ESPN diffusera tous les matchs des playoffs, ce changement apportera à la WNBA une meilleure exposition médiatique et une excitation supplémentaire pour nos fans. »

Reste à savoir si ces changements dans la ligue féminine préfigurent une vaste réforme du système en NBA après de longues années de domination de la Conférence Ouest puisque plusieurs franchises de l’Ouest auraient été qualifiées en playoffs l’an passé, avec les nouvelles règles instaurées par la WNBA…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *