Matchs
hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Team USA : la réaction de Damian Lillard à sa non-sélection

Damian LillardDurant l’été 2014, Damian Lillard avait été évincé de l’effectif de Team USA en partance pour la Coupe du Monde. Il avait alors réagi en disant que ça ajoutait « plus de bois à son feu ». 

Lundi, alors que son nom ne faisait toujours pas partie de la liste des 30 présélectionnés en vue des Jeux Olympiques de l’année, à Rio de Janeiro, Lillard s’est montré plus diplomate. Mais la rancoeur est à fleur de peau…

« Quelle que soit la situation, je veux avoir une vraie chance de montrer ce dont je suis capable. Si je vais m’investir complètement, je veux avoir une opportunité réelle de pouvoir réussir. La dernière fois [que je suis allé en sélection, l’été 2014], j’ai eu la sensation que la décision était déjà prise avant même les entraînements. Que je joue mal ou bien, ça n’importait pas. »

À ses côtés à Portland, Mason Plumlee a lui été un peu plus surpris de ne pas voir son nom dans la présélection. Il faut dire que l’ancien des Nets avait fait partie de l’équipe championne du monde en 2014.

« C’est un privilège et je pense que c’est quelque chose qui se gagne en fonction de tes prestations tout au long de la saison. » explique-t-il à l’Oregonian. « C’est toujours un de mes objectifs en carrière, de jouer pour cette équipe. Je vais continuer à me battre pour ça. Je ne me plains pas… Les trente joueurs sélectionnés sont très bons. Si je continue à m’améliorer, j’aurais ma chance aussi. »

En ballotage défavorable chez des Blazers actuellement 9e à l’Ouest, Damian Lillard et Mason Plumlee, tous deux à 25 ans, auront leur chance lors du prochain cycle olympique, fort probablement.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Portland Trail Blazers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés