Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sixers : quel rôle pour Jahlil Okafor ?

Sixers : quel rôle pour Jahlil Okafor ?Deuxième choix de la draft, Jahlil Okafor a retrouvé les parquets cette nuit dans la victoire face aux Kings, mais dans un rôle inédit : back-up de Nerlens Noel. C’est peu de dire que les deux jeunes intérieurs ont du mal à cohabiter et Brett Brown a donc choisi d’associer Jerami Grant à Noel dans la raquette. Une formule qui vient de se traduire par deux victoires en trois matches.

« Je pense que cette formule marche vraiment bien » confie Noel sur Philly.com. « Jahlil apporte son jeu au poste bas, et surtout son rebond, et je pense que l’équipe peut jouer de plusieurs manières différentes. On a beaucoup d’évolutions différentes, surtout avec Jahlil en sortie de banc et Ish Smith pour mener le jeu. »

Mais rien n’est inscrit dans le marbre… Si Brett Brown a choisi d’utiliser Okafor comme 6e homme, c’est aussi parce que les Kings évoluaient avec Rudy Gay au poste 4. L’athlétique Jerami Grant était alors la meilleure option. Ce qui signifie qu’Okafor pourrait retrouver le cinq de départ dès le prochain match face aux Lakers. Une équipe qui l’a snobé en juin dernier.

« Je ne sais pas si Noel restera titulaire » prévient Brown. « C’est plutôt en fonction de celui qui joue bien, et comme Jahlil ne jouait pas, c’était facile. Par moment, ce sera un défi. Il faut tenir compte des matchups. Je suis plutôt focalisé sur les adversaires. C’est ce qui dictera le choix du joueur sur le terrain. »

Les faire cohabiter, le défi de la saison pour leur coach

Si le coach des Sixers suit cette voie, c’est Noel, meilleur défenseur, qui restera titulaire. Mais Brown cherche toujours la bonne formule pour les associer, d’autant qu’il pense que l’avenir d’Okafor est au poste 4.

« Ailier fort-pivot, pivot-ailier-fort… Tout ça reste mystérieux, et je pense qu’on va en causer toute la saison. Essayer de faire progresser ces deux gars est un défi. (…) On veut gagner des matches, et cette gestion est un challenge pour moi. »

Pour Okafor, qui n’a joué que 20 minutes face aux Kings, l’essentiel est d’abord de jouer.

« J’ai déjà débuté sur le banc, et je suis juste heureux de rejouer. J’ai simplement donné le maximum possible, et même si je n’ai pas joué autant que d’habitude, j’ai fait le maximum pour aider l’équipe à gagner. »

A l’arrivée, un double double pour le rookie des Sixers, et surtout une deuxième victoire en trois matches pour les Sixers.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *