NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA
BOS1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA2.3BOS1.68Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ni Michael Jordan, ni LeBron James … Shaq préfère Julius Erving !

shaquille-o-nealEn visite à Hong Kong pour assurer la promotion d’une boisson énergisante, Shaquille O’Neal a été gentiment convié à apporter sa contribution au débat (insoluble) qui oppose Michael Jordan et LeBron James. Qui gagnerait ce un-contre-un de légende ? Pour le Shaq, ce serait plutôt « His Airness ».

« Mike. Si on parle d’un jeune Jordan, il faut le prendre à chaque fois, » conclut sagement le Gros Aristote pour l’AFP.

Ancien coéquipier de LeBron James à Cleveland, Shaquille O’Neal donne donc sa préférence à Michael Jordan, qu’il a également côtoyé de près pour l’avoir affronté à de multiples reprises.

« Ce serait un match intéressant. LeBron jeune était plutôt comme Magic Johnson. Il était comme Magic mais avec les qualités d’un Jordan. Il aimait bien passer le ballon mais il pouvait aussi tout faire sauter. Mais Mike, c’est Mike. Il est spécial, comme aucun autre joueur. Il arrivait toujours à faire des choses que personne d’autre ne pouvait réaliser, et des actions qu’on ne pouvait même pas comparer à qui que ce soit. Il était spécial et il gagnait tout le temps. »

Et Julius Erving dans ce débat ?

Avec ses six titres de champions NBA, plus ses cinq trophées de MVP et ses dix titres de meilleur scoreur de la ligue, « His Airness » n’est pas une idole planétaire, qui dépasse largement le contexte du basket et du sport, pour rien !

Mais Shaquille O’Neal n’a pas pu s’empêcher d’ajouter son petit grain de sel dans le débat.

« J’ai vu Jordan jeune et LeBron jeune et je dois dire que Dr. J est encore mon joueur préféré. Beaucoup de gens oublient de mentionner son nom mais pour moi, il est encore le meilleur des trois. Mais c’est le type de questions qu’on ne pourra jamais trancher réellement. C’est comme si je croisais Bruce Lee dans une contre-allée. Qui gagnerait ? On ne le saura jamais. Certains pencheraient pour Bruce, d’autres pour Shaq car je suis deux fois plus costaud que lui. C’est une bonne question, une bonne discussion… Mais c’est impossible de trancher. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés