Quelle trajectoire pour Reggie Jackson ! En quelques mois, le voilà passé de sixième homme frustré à Oklahoma City à meneur titulaire à Detroit, paraphant un énorme contrat de 80 millions sur cinq ans.
À 25 ans, le voilà désormais le leader des Pistons. Ce contrat est autant une affaire d’argent que de responsabilités sur le terrain.
« Je suis béni, pas forcément financièrement, mais parce qu’ils me voulaient ici et je voulais être ici », explique-t-il au Michigan Live. « J’ai une chance de pouvoir faire quelque chose de spécial à Detroit pour les cinq prochaines saisons. C’est tout ce que je souhaitais. »
Avec 17.6 points, 9.2 passes et 4.6 rebonds par match, Jackson a réalisé une très bonne deuxième partie de saison avec les Pistons. Avec des futures saisons à 16 millions de dollars de moyenne, on va attendre énormément de lui. Qu’il fasse gagner Detroit, tout simplement.
« Je sais ce que je peux faire, et ce que cette équipe peut faire. J’espère qu’avant la fin de mon contrat, les gens diront que je suis sous-payé. Je veux que mes performances poussent les gens à le penser. »
Garder des moyennes à presque 18 points, 10 passes et 5 rebonds en qualifiant les Pistons pour les playoffs serait une bonne façon de faire oublier son contrat. Ou de le justifier.