L’été dernier, Dwyane Wade avait accepté de réduire son salaire et de perdre 6 millions de dollars afin de permettre à Miami de se renforcer. Un an plus tard, et alors que l’explosion des salaires arrive, l’arrière All-Star aimerait bien récupérer l’argent perdu en signant une prolongation de contrat supérieure à 50 millions sur trois ans.
Sauf que selon ESPN, et le Miami Herald, les négociations coincent avec Pat Riley. Après plusieurs saisons marquées par les blessures et un physique fragile, le président du Heat ne voudrait pas offrir plus de 16 millions de dollars sur plusieurs saisons à « Flash » pour services rendus au club.
Miami prêt à sacrifier ses finances pour Dwyane Wade ?
Bien sûr, il ne s’agit pour l’instant que des premiers contacts et on voit mal Dwyane Wade quitter son club de toujours. Il a jusqu’au 29 juin pour décider d’activer sa clause courant sur l’année prochaine. S’il le fait, il sera free agent dès le 1er juillet. S’il ne le fait pas, il pourra tester le marché dans un an.
Reste à voir si Miami est prêt à imiter les Lakers et plomber ses finances en accordant un gros salaire à sa figure historique, malgré les doutes sur sa santé.