Pariez en ligne avec Unibet
  • PHI1.05ORL9.15Pariez
  • MIA1.3DEN3.4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

En 1998, les Sixers ont manqué Paul Pierce à cause d’une promesse…

150320_clippers_v_wizards_028Et si les Sixers avaient présenté un duo Allen Iverson – Paul Pierce au début des années 2000 ?

C’est le scénario, très séduisant, qui aurait pu être envisagé le soir de la draft par Larry Brown à l’époque puisque le coach de Philadelphie avait coché Pierce sur sa liste en deuxième position.

Au moment où les Sixers annoncent leur choix, en 8e position, Pierce est encore disponible (Dirk Nowitzki aussi), seulement ils vont sélectionner celui qui est leur premier choix : Larry Hughes !

« On l’a pris parce qu’on pensait en avoir besoin », se justifie le champion 2004 avec les Pistons pour une radio. « Surtout, on a pris Larry car je le lui avais promis quand on l’a rencontré. »

Brown a donc honoré sa promesse même s’il a manqué l’un des meilleurs attaquants des années 2000 et un futur MVP des Finals en 2008, pour un bon joueur mais fragile physiquement. S’il ne regrette pas son choix, Brown rappelle que cette promesse va à l’encontre de ses principes.

« J’ai honoré mon engagement. J’ai toujours pensé qu’il fallait choisir le meilleur joueur. Entre le meilleur joueur et celui dont on le plus besoin, il faut prendre le plus fort. Je l’ai toujours dit au staff. »

Le finaliste 2001 avec Iverson et les Sixers a aussi estimé que l’aventure aurait pu fonctionner si Hughes n’avait pas été aussi impatient avec les Sixers. L’arrière ne va effectivement disputer que 100 matches en deux saisons avant de partir pour les Warriors puis notamment les Wizards où il réalisera sa plus belle saison en 2004-2005 avec 22 points, 6.3 rebonds, 4.7 passes et 2.9 interceptions par match.

Au total, Hughes aura évolué sous les couleurs de huit franchises pour 14.1 points, 4.2 rebonds et 3.1 passes de moyenne et terminé sa carrière début 2012. Pierce, lui, est entré dans la légende des Celtics et demeure encore sur les parquets des playoffs en 2015.

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires