Matchs
hier
Matchs
hier
News

Le coach Billy Donovan rejoint le Thunder pour cinq ans

donovanMise à jour 23h18 : le contrat s’élèverait à 30 millions de dollars sur cinq ans

Ce n’était plus qu’une question d’heures et c’est désormais officiel : Billy Donovan a annoncé à l’université de Florida son départ pour Oklahoma City avec qui il s’est engagé pour 5 ans. 

« J’aimerais remercier Jeremy Foley (le directeur sportif de Florida), les joueurs, les coaches et le staff avec lesquels j’ai eu la chance de travailler au cours mon parcours à Florida. Le soutien administratif et la stabilité ont été formidables et ce choix de partir est incroyablement difficile. Je savais qu’il faudrait une opportunité unique pour partir de l’université de Florida et c’est clairement de cette façon que je considère Oklahoma City. » a t-il déclaré sur le communiqué de presse de l’université.

Ce sera la première expérience NBA du désormais ancien coach des Gators, et il aura pour mission de succéder à Scott Brooks, coupé après une saison sans playoffs.

Ancien joueur des Knicks et assistant de Kentucky, Donovan (49 ans) avait failli rejoindre le Magic en 2007 puisqu’il avait donné son accord verbal avec Orlando, avant finalement de faire marche arrière cinq jours plus tard.

Cette fois, le départ semble définitif et c’est une nouvelle aventure pour les deux parties qui débute.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *