Alors même que son équipe giflait les Pistons, Steve Clifford a une nouvelle fois scotché Lance Stephenson sur le banc. Pour la deuxième fois d’affilée, la feuille de stats de Stephenson se résume à un DNP (Did Not Play), et le coach de Charlotte laisse entendre que ce ne sera pas le dernier.
« Lance est chez nous à cause de moi, parce que je le voulais » rappelle-t-il dans le Charlotte Observer avant d’ajouter : « C’est simplement que je n’arrive pas à trouver un groupe de joueurs efficaces lorsqu’il est sur le terrain. »
En clair, quand Stephenson est sur le terrain, les Hornets jouent mal, et il est trop tard pour trouver la bonne formule. Mercredi, l’ancien arrière-ailier des Pacers laissait entendre qu’il n’est pas à l’aise dans les systèmes trop stricts des Hornets.
« J’ai besoin d’avoir la liberté de commettre quelques erreurs » se justifie-t-il, avant de reconnaître que tout part de lui : « J’adore le système, les coaches et mes coéquipiers. Certains joueurs arrivent à s’adapter rapidement mais pour d’autres, ça demande plus de temps. Je fais partie de la deuxième catégorie. »
Ce n’est pas en enchaînant les DNP qu’il pourra s’adapter, et on ne serait pas surpris qu’il soit échangé le soir de la draft ou lors de l’ouverture du marché des transferts. Mais vu sa saison, et son salaire (9 millions de dollars), ce serait étonnant qu’on se bouscule pour le récupérer.