NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE104
IND107
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les remplaçants d’Atlanta dominés par les Hornets

Les Hornets n’ont pas fauté à la maison face à l’équipe B d’Atlanta (115-100), assurée depuis la veille de préserver sa première place à l’Est. Gerald Henderson (20 pts, 9/10 au tir) a mené la fronde pour permettre aux siens de renouer avec la victoire, bien aidé par Kemba Walker (21 pts, 6 pds, 5 rbds) et les deux Williams, Mo et Marvin (18 et 17 points). Malgré les absents (Teague, Carroll, Korver, Millsap, Horford), le style de jeu est resté intact du côté des Hawks (15/30 à 3pts) qui ont tout de même tenu jusqu’en milieu de 3e quart avant de craquer. Charlotte aussi a ses soucis, avec les blessures de Kidd-Gilchrist, de Zeller, et les genoux de Jefferson qui n’a joué que 17 minutes cette nuit (1/5 au tir, 2 pts). Mais les troupes de Steve Clifford avaient surtout un impératif de victoire afin de rester dans la course aux Play-offs à l’Est, et avant de recevoir Boston, fragile 8e.

Buzz City piqué au vif

Comme attendu, les Hawks n’ont pas pris de risque avec leurs starters dans cet acte II d’un back-to-back, en terrain hostile qui plus est. Car les Hornets, battus en double prolongation la veille à Washington, n’avaient pas le droit à l’erreur face aux remplaçants d’Atlanta. La tension s’est d’ailleurs faite ressentir en début de match, Charlotte ayant mis un bon quart-temps avant de rentrer dans la partie. Décomplexé, le cinq Schroder-Jenkins-Bazemore-Brand-Muscala donne du fil à retordre aux locaux et force coach Clifford à demander un temps mort après moins de 5 minutes de jeu (6-12). Kemba Walker et Gerald Henderson lancent enfin la machine avant de transmettre le relais au trio Mo Williams-Stephenson-Hairston venu du banc. Chacun leur tour, ils permettent aux Hornets de garder une mince avance. Car en face les 3 points signés Schroder (2x), Mack, Jenkins (2x) ou Sefolosha continuent de pleuvoir jusqu’à la pause (57-52).

Le dernier mot pour Mo

Au retour des vestiaires, Charlotte reprend le contrôle du tempo. Gerald Henderson enchaîne les séquences positives, en allant claquer un dunk en contre-attaque après un ballon perdu de Schroder, à 3 points dans le corner, ou à mi-distance. A 4/4 au tir dans le 3e acte, le vétéran des Hornets vient de mettre les siens à l’abri. Les locaux marquent 7 tirs consécutifs en assènent alors un 14-4 qui fait très mal (75-63) Avec la hargne de Kemba Walker, et l’entrée réussie et remarquée de Bismack Biyombo (9 pts, 11 rbds, 3 cts) pour soulager Al Jefferson, Charlotte préserve cet écart jusqu’au bout. Les deux ultimes paniers derrière l’arc de Mo Williams (à 6/9 au tir) ont finalement eu le dernier mot face à l’orgie georgienne, qui a tout de même réussi à proposer du jeu même sans son cinq titulaire.

Demain soir, les Hawks retrouveront la Philips Arena, avec ou sans leurs starters, pour y affronter les Bucks. Dans le même temps, Charlotte devra livrer un duel sans merci face à Boston dont l’issue aura de grandes conséquences dans la course aux Play-offs.

[box boxscore_280315_cha-atl]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *