Le Magic n’a plus rien à jouer cette saison mais le club floridien continue de fêter son histoire. Hier, c’était Shaquille O’Neal qui était à l’honneur mais le pivot n’a pas porté chance à Orlando, qui s’est incliné sur son terrain (111-97) contre Detroit.
Nikola Vucevic (20 points, 14 rebonds) et ses camarades sont en effet tombés sur un Reggie Jackson déchaîné à partir de la pause, le meneur mettant le feu à la défense du Magic dans le troisième quart-temps.
« Le troisième quart-temps a été fabuleux », commentait Stan Van Gundy. « Reggie a eu un début compliqué mais il a commencé à attaquer dans le troisième quart-temps et ça l’a mis en route. Quand il joue latéralement, en hésitant, il n’est pas très bon. Quand il attaque, il est très bon ».
Quatre victoires de suite pour Detroit
Avec 14 points, 5 rebonds et 3 passes dans le seul troisième quart-temps, l’ancien du Thunder a en effet réalisé un sacré chantier dans la peinture d’Orlando, le Magic ne trouvant jamais la solution pour arrêter ses pénétrations dans l’axe du panier ou sa relation avec Andre Drummond.
Il termine d’ailleurs avec un joli triple double (26 points, 11 rebonds et 10 passes) tandis que Tayshaun Prince (23 points) viendra l’aider à finir le travail dans le dernier quart-temps.
Pour Detroit, c’est la quatrième victoire de suite. Les playoffs sont sans doute hors de portée (4 victoire de plus pour Boston, 8e) mais l’équipe progresse et Reggie Jackson, qui tourne à 12.2 passes de moyenne sur les cinq dernières rencontres, montre qu’il peut mener cette équipe. Un bon signe pour Stan Van Gundy et les supporters.