Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

OKC – Miami : Russell Westbrook reste sur sa planète triple double

OKC - Miami  : Russell Westbrook reste sur sa planète triple doubleDans la course aux playoffs de leur conférence, les deux équipes avaient besoin de la victoire et l’intensité de la rencontre sentait bon les playoffs. Seulement quand il s’agit de monter d’un cran et de jouer les déménageurs, le Thunder a plus d’armes que le Heat. Dwyane Wade n’a pas réussi à sortir une nouvelle performance de haut niveau et Russell Westbrook a encore une fois compilé un triple double avec 12 points, 17 passes et 10 rebonds dans la belle victoire des siens (93-75).

La blessure d’Andre Roberson en début de rencontre combinée avec la très belle forme de Dwyane Wade auraient pu mettre sur orbite le Heat, mais c’est le Thunder qui va dominer les débats. A l’instar d’Enas Kanter, les intérieurs d’OKC imposent leur physique et profitent des caviars de Russell Westbrook, d’humeur partageur avec 7 passes en premier quart-temps (25-21). Heureusement que Hassan Whiteside est là avec ses grands bras pour aider au rebond. Seulement, au rebond offensif, le Thunder est plus présent, plus actif et s’offre ainsi des secondes chances.

Westbrook donne le ton

Miami éprouve énormément de difficultés à trouver des shoots ouverts, les décalages ne se font pas assez vite et les positions de tirs sont compliquées. L’adresse chute et face à la puissance physique d’OKC, la différence est palpable. La rencontre est musclée et les contacts virils sous les panneaux. Enes Kanter (27 points) en est le meilleur exemple puisqu’il a parfaitement profité des offrandes de Westbrook. A certains moments, il n’avait qu’à monter au cercle pour marquer, et à la pause, le break est fait : 48-38.

Westbrook, lui, a été globalement juste. Son impact en défense, ses interceptions et sa vitesse sur les phases de transition ont été précieux dans l’animation offensive du Thunder, sans oublier ses passes sur actions placées (66-58). En face, Hassan Whiteside est plombé par les fautes et Wade est bien pris, l’attaque de Miami est donc au ralenti. Au fil des minutes, le Heat est asphyxié et Westbrook continue de noircir sa feuille de statistiques avec son 10e triple double de la saison.

Miami a souffert et on n’a pas reconnu l’équipe des derniers matches avec un Wade flamboyant. La formation floridienne s’incline logiquement (93-75) face à OKC, qui a sorti une prestation solide, tout en rythme et en puissance. Pour ce qui est de Westbrook, c’est désormais une habitude et ses prestations en sont presque devenues banales…

[box boxscore_220315_okc-mia]

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Oklahoma City Thunder en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés