Blessé à l’épaule et « out » pour la saison, Kobe Bryant poursuit sa tournée des médias après avoir discuté avec Ahmad Rashad pour NBA TV lors du All Star Weekend. Invité de Bill Simmons et Jalen Rose dans la BasketBall Hour d’ESPN, Kobe a répondu à un four de questions et l’une d’elles a confirmé une légende urbaine qui tournait depuis un certain temps.
En fait, les Lakers et les Pistons ont effectivement travaillé à monter un échange en 2007 pour faire venir Bryant à Motown. Richard Hamilton, Tayshaun Prince et quelques choix de draft avaient été mis en balance à l’époque. Mais le Mamba a refusé clair et net.
« Oui, c’est vrai [que l’échange a été préparé]. Mais j’ai dit [aux Lakers] : ‘je vous ai donné une liste d’équipes avec lesquelles je serai d’accord pour qu’on procède à un échange. Et celle-ci n’en faisait pas partie. Donc, non. »
Alors au sommet de sa forme, Bryant aurait évidemment donné un nouveau souffle à des Pistons qui en avaient clairement besoin. Au lieu de ça, il a choisi de rester à LA… et il a bien fait, car il a remporté un trophée de MVP, deux titres et les deux trophées de MVP des finales en 2009 et 2010 avec les Lakers.