NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND40
OKC31
PHI29
CLE24
MIA6
DET0
CHI
NYK2:00
UTH
BRO3:00
DEN
ATL3:00
PHO
LAL3:00
SAC
POR4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.21DET4.4Pariez
  • CHI1.38NEW3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Three-Point Contest : Stephen Curry fait « Splash »

Three-Point Contest : Stephen Curry fait

C’est un plateau royal qui s’est présenté au Barclays Center pour le traditionnel concours de tirs à trois-points. Entre les « Splash Brothers », Stephen Curry et Klay Thompson, les artilleurs Kyle Korver, J.J. Redick et Wesley Matthews, les scoreurs Kyrie Irving et James Harden, et le tenant du titre, Marco Belinelli, il y avait en effet du très lourd sur le parquet… 

Le premier tour voit les Splash Brothers faire le show avec 24 points pour Klay Thompson et 23 pour Stephen Curry. Le duo des Golden State Warriors est accompagné par Kyrie Irving, vainqueur de ce concours en 2013, lui aussi auteur de 23 points. Wes Matthews, le premier à se lancer, échoue d’un rien avec 22 points, synonyme de quatrième place.

Les déceptions Harden, Korver et Belinelli

Au rayon des déceptions, James Harden termine dernier avec 15 points, et Kyle Korver, meilleur shooteur de la saison, n’inscrit que 18 points, comme Marco Belinelli, qui abandonne donc son trophée dès le premier tour.

En finale, Irving ouvre le bal mais signe un zéro pointé en tête de raquette et n’inscrit que 17 points, ouvrant grand la porte aux Splash Brothers de Golden State. Stephen Curry ne laisse pas passer sa chance et réalise un festival digne d’un jeu vidéo, terminant avec 27 points. Mais attention, Klay Thompson devrait encore se présenter sur la ligne de départ. Malheureusement, l’arrière passe au travers avec seulement 14 points pour le plus faible score de la soirée.

Stephen Curry remporte enfin le trophée du concours de tirs à trois-points et ajoute une ligne supplémentaire à sa fabuleuse saison. Il rejoint au palmarès des joueurs tels que Ray Allen, Dirk Nowitzki, Larry Bird, ou encore son coach chez les Warriors, Steve Kerr.

« Je suis très heureux d’avoir remporté ce concours, surtout vu le niveau des participants » a déclaré Curry. « C’est un trophée qui compte beaucoup pour moi parce que je suis avant tout un shooteur. Par trois fois, j’ai échoué dans ce concours mais je savais que mon heure viendrait un jour. Même après mes 27 points en finale, je n’étais pas rassuré avec Klay derrière moi. Il est capable de prendre feu comme personne. Mais je suis fier et heureux de pouvoir ramener ce titre à Golden State. »

1er tour
24 – Klay Thompson
23 – Stephen Curry
23 – Kyrie Irving
22 – Wes Matthews
18 – Marco Belinelli
18 – Kyle Korver
17 – J.J. Redick
15 – James Harden

Finale
27 – Stephen Curry
17 – Kyrie Irving
14 – Klay Thompson

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés