Sous les yeux d’Anthony Davis, venu en voisin, Kentucky a remporté sa 24e victoire en autant de matches cette saison avec un succès difficile (71-69) sur le parquet de LSU mardi soir. Cueillis à froid d’entrée de jeu (10-2 après cinq minutes), les Wildcats sont revenus au contact petit à petit grâce à Devin Booker et Karl-Anthony Towns.
À la pause, les hommes de John Calipari menaient par 38-34 et ont fait la course en tête pendant le début de la deuxième période pour mener 60-50. C’est alors que les Tigers se sont déchainés et ont passé un 16-0 à Kentucky dans une ambiance de folie pour reprendre le contrôle des opérations.
Le money time a été d’une rare intensité mais la défense de Kentucky a fait la différence et l’upset a été évité de justesse. Willie Cauley-Stein a terminé avec 15 points, Devin Booker avec 14 points et Karl-Anthony Towns a compilé 12 points et 13 rebonds pour Kentucky, qui reçoit South Carolina samedi pour tenter d’égaler le meilleur départ de l’histoire de l’université, datant de 1954.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur