Sous les yeux d’Anthony Davis, venu en voisin, Kentucky a remporté sa 24e victoire en autant de matches cette saison avec un succès difficile (71-69) sur le parquet de LSU mardi soir. Cueillis à froid d’entrée de jeu (10-2 après cinq minutes), les Wildcats sont revenus au contact petit à petit grâce à Devin Booker et Karl-Anthony Towns.
À la pause, les hommes de John Calipari menaient par 38-34 et ont fait la course en tête pendant le début de la deuxième période pour mener 60-50. C’est alors que les Tigers se sont déchainés et ont passé un 16-0 à Kentucky dans une ambiance de folie pour reprendre le contrôle des opérations.
Le money time a été d’une rare intensité mais la défense de Kentucky a fait la différence et l’upset a été évité de justesse. Willie Cauley-Stein a terminé avec 15 points, Devin Booker avec 14 points et Karl-Anthony Towns a compilé 12 points et 13 rebonds pour Kentucky, qui reçoit South Carolina samedi pour tenter d’égaler le meilleur départ de l’histoire de l’université, datant de 1954.