NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DAL
BOS2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Houston – OKC : le Thunder assommé d’entrée !

Houston - OKC : le Thunder assommé d'entrée !Il ne fallait pas arriver en retard au Toyota Center la nuit dernière. Sur un nuage dans le premier quart-temps (23-6 puis 40-18 !), les Rockets se contentent ensuite de gérer leur avance pour s’imposer 112-101 face au Thunder. Avec un James Harden des grands soirs, Houston offre à son coach une 200e victoire en carrière.

Vexés d’avoir été battus par le Magic, en encaissant 120 points, les Rockets se sont donc vengés sur le Thunder avec un James Harden de gala. Auteur de 15 points dans ce premier quart-temps quasi parfait, l’ancien 6e homme du Thunder frôle le triple double avec 31 pts, 10 pds et 9 rbds ! Meilleur scoreur de la NBA, Harden n’est évidemment pas tout seul.

23-6 après six minutes !

On retiendra ainsi les tirs primés de Patrick Beverley dans le 2e quart-temps pour répondre au duo Jackson-Durant intenable avant la pause. Grâce à eux, le Thunder va recoller au score et rejoindre les vestiaires avec seulement 11 points de retard (64-53).

« C’est ce qui fait que c’est beau » soupire Harden. « On peut être tellement bon à des moments, puis ensuite connaître des passages à vide qui permettent à l’adversaire d’être plus à l’aise. »

Le Thunder pense avoir fait le plus dur en ramenant l’écart à -11 à la mi-temps, mais c’est au tour de Donatas Motiejunas de sortir de sa boîte et de planter un 3-points. Résultat, Houston reprend le large : 75-58. Mais le match devient fou, et les coéquipiers de Durant (24 pts, 10 rbds) répondent par un 7-0. A l’entame du dernier quart-temps, l’écart est de 13 points (88-75) et tout est encore possible pour OKC.

Six joueurs à 13 points et plus à Houston

D’autant que le Thunder inscrit les premiers points du money time pour revenir – 10. Le Toyota Center est beaucoup moins tranquille, et avec des garçons comme Westbrook et Durant sur le terrain, il y a de quoi trembler. Sauf que Houston réagit, et colle un 12-0 au Thunder ! Cette fois-ci, ce sont Josh Smith et encore Motiejunas qui font mal, et qui plient le match : 100-78 à moins de 9 minutes de la fin. Comme en premier quart-temps, le Thunder est assommé, et la suite ne sera qu’une formalité pour les Rockets avec Trevor Ariza (17 pts) et des lancers de Harden pour repousser un embryon de comeback du Thunder.

Après le couac d’Orlando, Houston reprend sa marche en avant, tandis que le Thunder ne parvient toujours pas à accrocher la barre des 50% de victoires. Avec un bilan de 18 victoires pour 20 défaites, OKC est 10e à égalité avec Denver et à cinq victoires du 8e, Phoenix.

[box boxscore_150115_hou-okc]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *