Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.43NEW2.5Pariez
  • LOS1.87MIN1.77Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Charles Barkley et Mark Jackson croient en la stratégie des Sixers

Alors que Philadelphie est la risée de la ligue avec un bilan vierge de toute victoire en seize matchs, beaucoup émettent des doutes sur la stratégie à moyen terme de la direction du club. Sans oublier la ligue agacée par le tanking assumé de la franchise au point d’avoir envisagé une réforme de la draft, refusée par les propriétaires. Pourtant, Sam Hinkie a un supporter en la personne d’une ancienne gloire du club, Charles Barkley, visiblement ravi du potentiel de l’équipe, à l’instar de Mark Jackson, l’ancien coach des Warriors.

« En fait, j’aime ce qu’ils sont en train de faire. Ils ont un avenir brillant. Ils ont le rookie de l’année, ils ont (Nerlens) Noel de retour, je pense qu’il sera un bon joueur. Je ne fais pas jouer Joel Embiid cette année. Je pars en quête d’un lottery pick l’année prochaine et j’ai quatre jeunes qui progressent. J’ai un meneur, un ailier, un pivot honnête. Ils espèrent pouvoir devenir dans les trois ou quatre ans comme Oklahoma City aujourd’hui. » a ainsi expliqué Charles Barkley dans une interview relayée par SportingNews.

Mark Jackson : « Ils vont dans la bonne direction »

Si les Sixers n’ont pas drafté d’équivalent à Kevin Durant, joueur d’élite incontestable, Barkley est convaincu qu’ils ont fait le bon choix avec la sélection de Joel Embiid.

« J’adore Andrew Wiggins mais avec tout mon respect, il ne fait aucun doute que Jabari Parker aurait été mon choix numéro 1 ou cela aurait été Joel Embidd. J’ai regardé les deux joueurs et ils étaient deux joueurs incroyables, avec un talent incroyable et une éthique de travail dingue. » a quant à lui assuré Mark Jackson. « Ils vont dans la bonne direction. Quand on imagine Embiid et Michael Carter-Williams en bonne santé, on peut voir deux gars qui vont sceller (la réussite du club) pour longtemps. »

Seul le temps permettra de confirmer ou non les dires des deux anciens joueurs, mais d’ici là, l’effectif de Philadelphie aura peut-être déjà changé puisque Michael Carter-Williams est fréquemment cité dans les rumeurs de transfert, et le general manager du club a déjà prouvé sa propension à faire des échanges brusques et surprenants.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *